Voiture du Futur : Google se lance dans les voitures robots

Robot Voiture

Après l’ultra domination mondiale du web en tant que moteur de recherche, Google va t-il se lancer dans la robotique et plus spécifiquement dans la voiture autonome qui n’a jamais d’accident ?


Apparemment la société californienne testerait des robots voitures aux Etats-Unis, en partenariat avec le DARPA, rapporte le New York Times, via Google Blog.

La voiture en question testée est une Toyota Prius, qui a roulé toute seule sur l’autoroute grâce à une programmation par un système GPS. Il faut préciser que lors des tests, un ingénieur était quand même présent pour récupérer la main en cas d’un bug éventuel. Mais ca n’est pas arrivé, tout s’est bien déroulé.

Les voitures robotisées de Google ont même conduit toutes seules plus de 225 000 km. C’est une première en robotique mentionne Google.

Les prototypes utilisent des caméras vidéo, des capteurs lasers et radars pour voir les autres véhicules sur la route, ainsi que pour lire les cartes détaillées du parcours.

L’automobile robot n’est pas une nouveauté. Des chercheurs de Stanford sont également en train de développer une voiture de rallye autonome avec une Audi TTS Shelley. (vidéo ci-dessous).

Mais si le géant du web se lancait à grande échelle dans la fabrication d’une voiture robot afin d’éradiquer tout accident automobile de nos routes, là ce serait tout simplement énorme. Si en plus cette auto était électrique alors ce serait l’idéal.

En plus ce genre d’auto a un gros avantage : le conducteur -vu qu’il y en a pas- n’est jamais distrait, endormi ou alcoolisé/drogué…

Par contre revers de la médaille: vous n’aurez plus le plaisir de conduire…

2 Comments

  1. francis 10 octobre 2010
  2. Bobbyshoot 10 octobre 2010