Voici la solution pour avoir une bière très froide en 2 minutes chrono

C’est l’été et il fait chaud… très chaud. A Montreal la température ces jours-ci se situe entre 35 et 40 degrés avec le facteur d’humidité. Alors voici la solution miracle si vous avez oublié de mettre la bière ou la liqueur au réfrigérateur. Vous allez boire un liquide à 5 degrés celsius, garanti.


refroidir biere

La recette est simple : prenez de l’eau et de la glace, versez le tout dans un saladier. Rajoutez un peu de sel. Tournez.

Ajoutez votre canette (bière, coca cola, pepsi, soda) ou bouteille d’eau et démarrez votre chronomètre. Deux minutes chrono. C’est tout. La température du liquide à l’intérieur de la canette va passer de 24 degrés à 5 degrés celsius en seulement 120 secondes.

Comment ca marche ? C’est de la chimie, comme l’explique le Huffpost :

«Les glaçons, placés dans une bassine d’eau, peuvent fondre jusqu’à ce que l’eau atteigne une température égale à 0°. Sauf qu’avec le sel, ce refroidissement est perturbé, car celui-ci vient gêner le rangement des molécules d’eau. En effet, le sel a besoin de se dissoudre, et pour ça, il a besoin de chaleur. Mais celle-ci ne se crée pas toute seule: le sel l’absorbe donc directement de l’eau dans laquelle il a été plongé. Le mélange se refroidit alors très rapidement, ce qui fait chuter considérablement la température.»