Voici Frane Selak, le plus chanceux des malchanceux au monde


Frane Selak est probablement l’homme vivant le plus chanceux de tous les malchanceux au monde. Il a échappé à la mort 7 fois pendant 34 ans (dans des conditions à peine croyables) avant de remporter 1 million de dollars au loto à l’âge de 72 ans. Un destin hors du commun, dont cette vidéo rend hommage.

Frane Selak


Ce croate aujourd’hui âgé de 85 ans surmonté des accidents mortels depuis 1962. Cette année là, à bord d’un train qui déraille et tombe dans une rivière plus bas en tuant 17 personnes, Selak survit. En 1963, un crash d’avion fait 19 morts mais Selak est aspiré à l’extérieur par la porte et tombe dans une meule de foin. Il survit. En 1966, à bord d’un bus qui tombe d’un pont et tue 4 personnes, l’homme survit à nouveau. En 1970, terrorisé de prendre les transports publics (train, bus, avion), il utilise juste son auto ; mais le moteur de sa voiture prend feu en roulant et il a tout juste le temps de sauter en route avant qu’elle n’explose. En 1973, même incident, sa voiture qui prend feu va exploser mais il aura tout juste le temps de s’écarter pour survivre. En 1995, l’homme est frappé par un bus.. il survit. Un an plus tard, en 1996, sa dernière échappée de la mort est digne d’un film de James Bond : alors qu’il roule tranquillement sur une route de montagne, un bus le force à donner un coup de volant qui va l’envoyer directement dans le ravin en-dessous à 90 mètres plus bas. Sa voiture s’écrase mais Selak a tout juste le temps de sauter par la fenêtre et il atterrit… dans un arbre. Il sort indemne.
Finalement, la série d’événements malheureux semble terminée quand Frane Selak, alors âgé de 72 ans s’achète son premier ticket de loto en 40 ans… Il remporte un millon de dollars à la loterie. En 2010, l’homme décide de tout donner le reste de son argent à sa famille et ses amis.

Frane