Voici comment recevoir les mises à jour de sécurité de Windows XP jusqu’en 2019

Windows XP

Même si la manip est largement déconseillée par Microsoft, la firme de Redmond a avoué que cela fonctionnait… Car comme vous le savez depuis le 8 mars dernier, Microsoft a cessé les mises à jour de sécurité pour son système d’exploitation Windows XP. Certaines entités comme les banques avec leurs distributeurs de billets ou les supermarchés avec leurs terminaux de paiement continuent à les recevoir mais en payant très cher.


Pour l’utilisateur lambda impossible d’avoir des MAJ et il faudra qu’il change de système ou d’ordinateur. A moins que… Oui, un développeur allemand du nom de Sebjik a proposé une combine sur son propre site et forum de discussion, et qui fonctionne en allant jouer dans la base de registre Windows.

« L’idée est de faire passer sa version de Windows XP pour un Windows Embedded POSReady ou Windows Embedded Industry, le système d’exploitation proposé par Microsoft pour les systèmes embarqués tels que les distributeurs de billets », rapporte Numerama. En effet le support pour celui-ci s’arrêtera seulement en 2019.

Voici le bidouillage à effectuer, expliqué par Numerama. Attention il n’est pas officiellement recommandé par Microsoft et à la limite de légalité. De plus rien ne dit que cela fonctionne à 100%. Mais pour ceux qui veulent quand même tenter le coup, voici la marche à suivre :

Windows XP hack