Voici ce à quoi l’on pourrait ressembler dans 100 000 ans

Homme 100000


Bien malin qui pourrait prédire à quoi l’on ressemblera dans 100 ou 100 000 ans, tellement l’homme risque de changer au cours du temps… mais c’est pourtant ce qu’a essayé de nous montrer l’artiste Nickolay Lamm à l’aide des informations prises auprès du généticien Alan Kwan, qui possède un doctorat en génomique computationnelle de l’Université de Washington.

Ces propositions de visages sont à prendre avec un grain de sable tellement elles peuvent prêter à sourire mais il s’agit d’une vision possible (parmi tant d’autres).

Les sujets actuels en 2013 :

Humain 2013

L’homme dans 60 000 ans :

Humain 60000

L’être humain dans 100 000 ans :

Homme 100000

On aura une tête et un crâne plus larges pour accueillir un plus grand cerveau (doté d’une intelligence supérieure à celle d’aujourd’hui), de grands yeux car nous aurons colonisé d’autres planètes situées plus loin du Soleil que la Terre, une peau plus bronzée qui résistera naturellement aux rayons UV hors de la couche d’Ozone, des arcades sourcilières plus grandes et des paupières plus lourdes pour atténuer les effets de l’absence de gravité, des lentilles de contact futuristes sur les yeux qui communiqueront à la fois avec des mini-appareils électroniques placés sur le dessus des oreilles, et avec des micro-puces sous cutanées.

On est en pleine science fiction…

En fait, on sera de véritables Têtes à Claques …. :-)

Tetes a claques

[via]

  • Frenzi

    C’est amusant de constater que la seule projection de la future anatomie de l’homme soit en fait globalement celle que l’on associe aux extraterrestres dans certains films et romans d’anticipation. Je ne sais pas si l’homme aura ce look dans 100 000 ans mais ce qui semble être certain c’est qu’il devrait être plus performant et résistant.

  • Steeve C

    C’est vraiment n’importe quoi

  • Pretty Geeky

    J’ai un doute à ce sujet. De plus, je veux bien que les yeux soient plus gros mais là, c’est un « peu » exagéré. Avoir des yeux façon manga c’est un rêve pour beaucoup mais tout de même !