Voici à quoi ressemblerait les ondes Wi-Fi si l’on pouvait les voir

Vincent (G+)
Internet
22 juil 2013
36067 Views

Le Wi-Fi nous entoure et pourtant on ne le voit pas. Que diriez-vous d’une petite simulation pour voir à quoi tout cela ressemble. C’est beau mais ca fait quand même peur… Mieux vaut ne pas être conscient que toutes ses belles ondes nous traversent la tête en permanence.

Ondes WiFi

‘Les impulsions wifi peuvent être représentées comme des sphères multicolores rayonnant à partir de leur source. Un champ ‘normal’ de connexion Wi-Fi est généralement sphérique et peut s’étendre de 65 à 100 pieds (de 20 mètres à 30 mètres, environ).’

signaux wi-fi

Wifi

representation wi-fi

Illustration WiFi

[source, via gizmodo]

a ecrit 7946 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


26 Commentaires to “Voici à quoi ressemblerait les ondes Wi-Fi si l’on pouvait les voir”

  1. Maelle dit :

    Heureusement qu’on ne le voit pas! Ca pourrait faire jolie, mais ça fait plutot peur

  2. Dupond dit :

    @Maelle ok merci Dupont.

  3. André Ortais dit :

    Il y a de plus en plus de personnes sensibles aux ondes qui doivent s’éloigner des villes avec cette imagerie on comprend bien pourquoi. Est-ce que le cable avec des bornes moins puissantes autour des lieux où on en a vraiment besoin serait une solution ?

  4. JPFavre dit :

    Je m’étais imaginé un brouillard d’ondes gravitant autour de nos cerveaux mais ces representations sont encore plus malignes que mon imagination. Je ne rentrerai pas dans un débat non clos mais je reste persuadé que ces rayonnements ne sont pas si neutres que les industriels nous content. Il suffit de passer quelques jours en montagne, lieu par execellence moins innondé, pour sentir une légèreté dans ledit cerveau. Mais serions-nous capable de vivre à l’âge de pierre?

  5. cauchie dit :

    résonance; les effets des ondes sur l’organisme http://www.youtube.com/watch?v=Q1N9N3J8s8A

  6. Hervé dit :

    C’est un peu n’importa quoi. Nous baignons sans arrêt dans une multitude de champs : FM, AM, WiFi, GSM, BlueTooth, Radio en général, Champs induits pas les lignes électriques. Mais aussi des champs naturels dont ceux issus du soleil.

  7. frappier monique dit :

    Il peut bien avoir plus de cancers et maladies d’alzeimer et autres, de nos jours. Avec tout les maux, que ca apportes. merci. Et c’est vraiment prouvé!!

  8. Xavier dit :

    Regardez plutôt les puissances d’émission de vos téléphones portables avant de s’inquiéter (plus tard) de celle du wifi …

  9. Serendipity dit :

    Mettez la tête dans un micro-onde, il paraît que ça protège !

  10. veyrat dit :

    bonjour ,une question ,esce que le fait d’etre devant son ordinateur ,portable au non ,sur internet par exemple ,plusieurs heures par jour ,represente un danger pour la sante ? y’a t’il devant l’ecran d’ordi ,des rayonnements nefastes ? de meme pour le telephone portable et les instruments de navigation :avioniques ou marittimes ?

  11. celia dit :

    ne pas le voir ne dit pas que ce n est pas la

  12. Sophie dit :

    Mouais, enfin la terre elle même est un immense champs magnétique… un peu plus, un peu moins hein! Ce ne sont aps les ondes qui donnent des cancers, cessez un peu de croire tout ce qu’on vous dit! De même on ne tombe aps malade parce qu’on passe a côté d’un enrhumé. Il faut que le corps soit prédisposé à tomber malade et pour celà, UN TAS DE FACTEURS entrent en jeux. Vivre dans des ondes en permanence ne signifie pas que vous aller forcément choper un cancer, mais vous avez plus de chance d’en développer un si vous avez une prédisposition génétique ou une mauvaise hygiène de vie ect ect.

  13. SYLVIE dit :

    Sophie à raison c’est les gens déjà prédisposé à tomber malade. Ils ont une sensibilité à toute sorte de stress. Il y a assez d’études qui ont été fait sur les champs magnétique et onde radio qui démontre qu’il n’y a pas plus de gens malade exposé aux champs que ceux qui n’y sont pas exposé. Cependant, il faut être vigilant sur la puissance des émissions. Si on est toujours inférieur aux normes il n’y a pas de danger pour la santé. Ceux qui pense qu’il y a moins d’onde sur le top des montagnes y devrait vérifier avec leur cell car c’est souvent là qu’il y a le plus grande concentration d’onde cellulaire et radio.

  14. Frannklin dit :

    C’est sur qu’il vaut mieux s’empoisonner aveuglément, que de trouver une remède…
    Ah ça fait peur, je ne veux pas voir ça, ni savoir ! Allez bons petits moutons aveugles : à l’abattoir…

  15. tut dit :

    Nul.

  16. kassiotou Cendie dit :

    vous avez bien raison de croire que tout cela n’est que fantasme et que ,les portables,les ondes, chemtrail , les OGM etc…. sont néfaste que pour les enfants en bas ages ou personnes comme vous dites « prédisposées » et encore.C’est beaucoup plus simple de ne pas s’inquiéter et de prendre les autres pour de pauvres fêlés et dans le meilleurs des cas des « mytho » il y a quand même des conséquences réelles vous parliez de cancers ??? entre autre de maladies pulmonaires,respiratoires de plus en plus répandues ah mais non c’est les clopes même pour les enfants et les non fumeurs d’ailleurs eh oui « fumeurs passifs » c’est ça. Mais voilà c’est comme cela qu’il faut réagir comme ça tout le monde est content et ils continus sans inquiétudes à nous pourrir la vie et on dit merci bien c’est bien le haut débit en plus ben….. c’est gratuit !!! et vraiment en aucun cas nous aurions pu nous en passé . nous on a choisi depuis bien longtemps la montagne avec nos enfants et pour rien au monde je ne retournerais en ville.

  17. lulu dit :

    Alors en ce qui concerne les gens predisposés génétiquement etc… peut etre, mais il faut aussi ouvrir les yeux; le fait que la terre et le soleil nous balance des ondes, oui mais se sont des ondes NATURELLES! Depuis que l’etre humain est sur cette planete, il n’a cesser de la detruire et de detruire les autres donc par conscequant, on devient plus fragile et donc plus enclin genetiquement a choppé des merdes. Malgres tout ce qui est dit, la population mondiale en general ce satisfait de vivre ainsi, soumis et ou tout va tjs plus vite! C’est malheureux…

  18. Sarah Rossero dit :

    Les dites études références sont faites par des laboratoires ayant de gros intérêts financiers dans les sujets qu’ils étudient… ^^

  19. Thérèse dit :

    Bonjour,

    A Hervé:
    informez-vous mieux sur les caractéristiques de différentes sortes d’ondes car
    les ondes provenant du soleil ou encore les ondes de notre vieille radio
    ne ressemblent pas aux ondes Wi-Fi, portables et compagnie.
    Les ondes de nouvelles technologies attaquent les êtres vivantes de par leur structure spécifique pulsée, émises par saccades très brèves ( des centième de seconde). Et elles ne peuvent aucunement être comparées aux émissions des ondes
    de la radio ( ou de la télévision analogique) émises en continu.
    C’est la structure physique : hyperfréquence/ modulation en ELF / pulsations, qui
    est dangereuse pour la santé. La TNT, c’est pareil.

    Cordialement.
    T.

  20. Payz dit :

    Ah bah voila quelqu’un qui réfléchit. Evidemment que ce ne sont pas les mêmes ondes. Le cancer trouve sa source dans la vie moderne et officiellement, il n’y a pas un seul facteur bien cerné, juste des suppositions et de rassurante expertise à deux balle (croyez moi j’en sais quelque chose). Nous sommes à une époque ou nous mettons dans la balance notre confort matériel et la santé publique (qui passe par le respect de notre environnement). personnellement je préférerais être relié à un fil si ça peut m’éviter d’avoir un cancer: j’ai toujours vécu à la montagne, et depuis que je suis arrivé en ville, j’ai la tête qui bourdonne mais je m’en rend plus compte (pensez en ce que vous voulez)

  21. Bram dit :

    Ca ressemble quand même plus à un tutoriel Photoshop qu’a une étude sérieuse tout ça… Mais bon l’auteur est rédacteur sur le marketing internet, il sait écrire un article qui fait parler les gens :)

  22. bbz dit :

    Il est temps pour ceux qui ont de grandes théories d’aller prendre quelques cours d’électromagnétisme
    Ces images sont vraiment bidon (effectivement c’est juste du photoshop), des cartographies de champ EM mesurées ou calculées n’ont rien a voir avec çà!
    Entre nous, il y a enormément plus de risque à regarder son café chauffer dans le micro-ondes ou d’utiliser son GSM que d’avoir le Wifi chez soi
    Pour mémoire : GSM=1W rayonné à 1cm de l’oreille ; wifi=20mW (soit 50 fois moins) en ayant rarement le tête collée à la borne

  23. Choix de Vie dit :

    Mesures du Wifi d’un ordinateur MacBook Pro :
    http://www.choix-de-vie.com/videos.html

  24. pirson dit :

    D’après la 4ème photo, il semblerait qu’ils n’aient pas le wifi au capitole…. J’aurais jamais cru.

  25. sabrina dit :

    merci de m’inscrire à votre blog

  26. Et il ne s’agit là que du Wifi…