VIE : Plus ton papa est vieux à ta naissance, plus tu vivras longtemps

Des chercheurs de la Northwestern University aux Etats-Unis ont découvert que les enfants dont les pères et grand-pères sont plus vieux que les autres à la naissance ont plus de chances de vivre longtemps.

En fait ils seraient « programmés génétiquement » à avoir une vie plus longue.

Le phénomène serait causé par la composition du sperme qui développerait du code ADN beaucoup plus résistant avec l’âge. La corrélation aurait été découverte après analyse de l’ADN de 1800 jeunes adultes provenant des Philippines.


Ce sont les télomères, les structures qui protègent les extrémités des chromosomes qui seraient plus longs au fur et à mesure que l’âge du futur père avance. Les télomères peuvent être comparés à des petits capuchons de plastique qui viennent protéger l’extrémité de lacets par exemple.

Telomeres

Plus le père est âgé, plus le télomère est long. Et si le grand-père était aussi âgé au moment d’avoir son fils (votre père), alors le télomère sera encore plus long.

En conclusion, on peut dire que les enfants de Céline Dion vont vivre longtemps…, mais aussi que les vieux monsieurs ont de beaux jours devant eux. :-))

[via]

  • clement

    En conclusion, mieux vaut faire un enfant tardivement que très tôt.
    Finalement la plupart des stars féminines ont raisons de ne pas vite vouloir faire un enfant. J’en vois une qui va se sentir soulagée, suivez mon regard……
    JENNIFER ANISTON. BRAD PITT a eu tort.