Vivement les consoles nouvelle génération pour relancer l’industrie du jeu

L’industrie du jeu vidéo peine à se relancer. Les nouveaux produits ne parviennent pas à s’imposer du fait de la crise alors que les anciennes consoles jouent les indémodables.

Yves Guillemot, PDG Ubisoft

Yves Guillemot, Patron d’Ubisoft
photo: ubisoftgroup.com


L’industrie du jeu peine à se relever

Yves Guillemot, co-fondateur de la firme Ubisoft spécialisée dans la conception de jeux vidéo n’a pas pu s'empêcher de toucher un mot du mal qui ronge l’industrie du jeu. Celui-ci estime que le secteur peine à se relancer à cause de la dégradation de la conjoncture économique. Ce responsable avance que pour endiguer ce marasme, les professionnels du jeu ont besoin de nouveaux produits.

Une transition qui s’étire

Le PDG d’Ubisoft affirme que la transition vers la nouvelle génération de console a tendance à s’étirer. Ce technicien note par exemple que le XBox 360, l’un des vieux supports encore fonctionnels en ce moment a déjà parcouru un long chemin depuis ses sept années d’existence. Les industrielles attendent alors l’arrivée de celles qui feront oublier ces vieilles machines. Or, les entreprises du secteur se montrent hésitantes du fait de cette résistance des produits arrivés en fin de cycle. Elles ne sont pas sûres de vendre leurs licences.

L’appel est lancé à l’endroit des fabricants de consoles

Les concepteurs de jeux vidéo estiment la situation loin d’être supportable. Yves Guillemot affirme que les professionnels du secteur sont arrivés à un moment où il faut oser se lancer dans de nouveaux projets parce que la transition est faite pour cela. Il lance donc un appel aux entreprises qui fabriquent des consoles, comme Sony ou encore Microsoft pour que ces dernières activent le lancement de leurs machines annoncées pour l’année prochaine et en 2014.

2 Comments

  1. fran6t 28 novembre 2012
  2. borneo 30 novembre 2012