Casque Sony HMZ-T1 : une immersion 3D pour le cinéma maison et le jeu vidéo

Présenté au début de l’année au CES de Las Végas, le casque 3D HMZ-T1 de Sony va finalement être commercialisé.


Sony HMZ-T1

Ce visiocasque de 420 g à deux écrans OLED de 0,7 pouces chacun permet une immersion totale en présentant à l’utilisateur un écran de 750 pouces 1280 x 720 pixels à une distance de 20 mètres. L’image est perçue en 3D (relief) et en haute définition. De plus il est équipé d’un système de son 5.1 surround virtuel.

Le casque se branche via un fil de 3,5 m sur une prise HDMI. Il est destiné d’abord au cinéma maison (connexion au lecteur Blu-ray) puis au jeu vidéo immersif (connexion à une console PS3 ou un ordinateur).

La sortie est prévue pour octobre 2011 au Japon pour commencer, et le prix de vente est estimé à 600 dollars selon la page sony.jp du produit.

Bienvenue dans la matrice :

  • Daniel

    Rah, je sais pas pourquoi, mais devoir m’installer un gros truc comme ça sur la tete sans pouvoir voir ce qui se passe autour, je sais pas, je suis pas convaincu que ça marchera quoi :/

  • Maxime

    Perso, j’attends que cette technologie soit aboutie depuis quasi 10 ans (depuis le temps qu’ils nous font baver avec des prototypes peu pratiques et au rendu discutable) donc si c’est aussi bien que décris par le personne qui ont pu tester en démonstration…ben j’achète!