[Viral] Misty Copeland : I Will What I Want.


Misty Copeland est l’une des premières solistes afro-américaines de l’American Ballet Theatre. Si je vous parle d’elle aujourd’hui c’est parce que la marque de vêtements de sport Under Armour a réalisé une superbe vidéo virale présentant cette ballerine de 31 ans au physique atypique (musclée et avec de la poitrine) qui a commencé à danser seulement à l’âge de 13 ans. Son physique est d’ailleurs le motif de refus à l’entrée d’une grande école de ballet, comme on peut l’entendre sur la vidéo.

Misty Copeland


Miss Copeland

Une danseuse de ballet totalement hors norme, qui ressemble à une athlète de haut niveau. Une vidéo inspirante pour toutes les petites filles qui veulent l’imiter et pour tous ceux qui ont eu des obstacles dans leur vie. N’abandonnez pas, la réussite est juste devant.

Ce qui est extraordinaire avec cette jeune femme, c’est qu’elle a passé son adolescence à vivre dans un motel avec sa mère et ses cinq frères et soeurs, luttant presque chaque jour pour sa survie (il leur fallait trouver à manger), en plus de passer de longues heures quotidiennement dans le trajet qui la menait à l’école.

photos: Henry Leutwyler/yahoo