Vinci Tab : la première tablette pour bébé

Vinci tablette bébé


Les tout-petits auront désormais leur tablette tactile eux aussi. Elle est fabriquée par Vinci Genius et s’appelle Vinci Tab.

Fonctionnant sous le système d’exploitation Android, cette tablette d’éveil est destinée aux enfants de moins de 4 ans. Voilà une jolie solution alternative… plutôt que de prêter son iPad à son petit.

La tablette respecte les normes de sécurité et des poignées permettent au bébé de la saisir facilement dans ses mains. L’écran tactile multi-touch mesure 7 pouces en diagonale et sa résolution est de 800 x 480 pixels. La Vinci Tab possède un processeur de 1 GHz, 512 Mo de mémoire RAM, une caméra vidéo (720 p, 30 images par seconde) et un appareil photo de 3 Megapixels. Pour le moment elle est disponible uniquement en langue anglaise et est en vente à 389 dollars sur Amazon.com.

Caractéristiques techniques : hauteur 18,41 cm, largeur 25,40 cm, épaisseur 1,58 cm. Poids : 580 g. Pas de Wi-Fi ou 3G puisque c’est dangereux pour la santé des enfants. Il faut installer des apps (jeux, vidéos, musiques) avec le MicroUSB.

Vinci Tab

La publicité est assez énorme je dois dire :-)

infos

  • Geekattitu.de

    Mouais, je ne suis pas trop convaincu par cette solution. Puis surtout, entre les mains d’un enfant, je ne lui donne pas une longue durée de vie…