Attention à ce que vous montrez en ligne : votre (futur) employeur vous observe

Vincent (G+)
Emploi
16 sept 2013
40675 Views

Une photo d’une beuverie sur twitter, une vidéo d’un strip-tease sur facebook, des insultes sur Google+, des fautes d’orthographe sur les réseaux sociaux, des références à des drogues ou des armes un peu partout dans des forums de discussion, et j’en passe… Vous venez de vous pénaliser vous-même. Vous êtes déjà fiché sans le savoir par tous vos futurs employeurs. A moins de faire le nettoyage (c’est du boulot même en utilisant JustDeleteMe), il va falloir faire resortir du positif de tout ça.

Normalement les opinions politiques et religieuses sont officiellement en terrain neutre (officieusement c’est peut-être autre chose).

Et pour faire pencher la balance de votre côté, rien de tel que d’indiquer sur un CV que vous avez fait du bénévolat (idéalement dans une association caritative, pas chez Playboy).

vie en ligne

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.


1 commentaire to “Attention à ce que vous montrez en ligne : votre (futur) employeur vous observe”

  1. Kent dit :

    Il y a beaucoup de bon sens, c’est sur. Après le problème c’est de se rappeler également où et quand on a pu poster des choses compromettantes au fil de nos années de surf intense…