Vie de merde et Fuck my Life: réussite à la française

vie-de-merde

C’est en lisant l’article de Cédric Giorgi sur Techcrunch qu’on réalise à quel point Vie de merde (alias VDM) et son cousin américain Fuck my Life (aka FML) sont des énormes succès.

Et 100% français s’il vous plaît.


Vie de merde et Fmylife ont des statistiques à faire envie à n’importe quel webmaster:

– 400 000 visites par jour pour VDM
– 1.7 millions de visites par jour pour FML lancé seulement depuis janvier 2009
13 millions de visiteurs uniques par mois pour VDM et FMylife cumulés.
-un compte twitter à 47 000 followers pour Fmylife (twitter vdm ici), une appli pour iphone et 900 000 fans sur Facebook.
-une API avec 3.5 millions de requêtes par jour

VDM et son cousin américain sont gérés par leurs 3 créateurs Maxime Valette, Guillaume Passaglia et Didier Guedj qui ont créé deux sociétés autour du concept: Beta & Compagnie et Ouiche Lorraine.

Après le succès en ligne, le livre est disponible sur Amazon.fr et dans les librairies.

Et après le livre, peut être la télévision..

Le concept de Vie de Merde est tout simple mais il plaît. Les gens racontent leurs déboires publiquement (mais anonymement) en quelques lignes et les internautes votent et commentent.

C’est un peu un immense guestbook de masse, avec une interface à la twitter, une idée qu’on pourrait considérer comme dans le même genre que EntenduaMontreal ou Postsecret.

C’est la vie des gens, simplement, avec une touche d’humour et de drames humains.

  • boufonman35

    Très bien dit tout cela !
    Personnellement j’adore VDM et FML !
    Ya un petit truc que ta pas dit c’est que le site est quasiment autonome, le système de validation des VDM est modéré par les utilisateurs et donne lieu a un classement !
    Bref, n’importe quel webmaster peut envié ce site, beaucoup de visites et pas grand chose a faire :p (pour ce qui est visuel) !