Vidéo de l’interview de Walter Isaacson à propos de Steve Jobs

La chaine américaine CBS a interviewé Walter Isaacson, l’auteur de la biographie de Steve Jobs dans l’émission 60 Minutes.

Steve Jobs 60 Minutes


La biographie de Jobs sort le 24 octobre aux US et le 26 en France sur Amazon. On y apprend notamment que Jobs aurait pu se faire opérer bien plus tôt lorsqu’il a appris qu’il avait un cancer mais il ne le voulait pas ; choix qu’il a regretté par la suite.
Le fondateur d’Apple était aussi très en colère contre Android qu’il jugeait comme un vol de la technologie d’Apple. Il ne voulait pas que Google lui donne 5 milliards pour tout régler : son seul désir était de se battre jusqu’au bout de sa fortune pour qu’Android cesse le plagiat.
A propos de Bill Gates (Microsoft), Jobs n’est pas tendre : selon lui, le fondateur de Microsoft n’a rien inventé et il se permettait de voler les idées des autres sans arrière-pensée.
Concernant Obama, ce n’est guère mieux : Jobs étant fâché qu’Obama ne l’a pas appelé en personne pour l’inviter à dîner, l’ex PDG d’Apple lui a lancé dans la figure lors de leur rencontre : « vous ne serez pas réélu une deuxième fois… ».

Voyez les vidéos de CBS :

One Response

  1. Kent 25 octobre 2011