Vers une 3è guerre mondiale ?


Carte moyen orient

Mais pourquoi? Tout semble annoncer une troisième guerre mondiale avec ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient. (cliquez sur la carte pour l’agrandir)


L’Israël ne veut pas cesser le feu, au contraire, le Hezbollah libanais non plus. La Syrie et l’Iran encouragent le Hezbollah et l’Iran a prévenu Israël qu’en cas d’attaque contre la Syrie, l’état hébreu « subirait des pertes inimaginables ».
Les Etats-Unis qui sont bien ancrés en Irak semblent encourager l’état d’Israël.

On ne compte plus les civils tués au Liban, et dans une moindre mesure en Israël.

Tout ceci a commencé par l’enlèvement de deux soldats israëliens par le Hezbollah.
Une guerre mondiale commence souvent de cette manière: un motif quelqu’il soit. Et c’est le début des hostilités, une guerre sans fin.

50 000 canadiens et 20 000 francais d’origine libanaise seraient pris au Liban. Dans l’état actuel mieux vaut avoir en sa possession le passeport francais que canadien, le premier ministre Harper étant vivement critiqué pour son inaction et inefficacité face au rapatriement des ressortissants.

  • Un lecteur

    Bonjour !

    À défaut d’arrêter de dire des inepties, vous pourriez au moins les argumenter. Car expliquez le pourquoi du comment d’une troisième guerre mondiale en une vingtaine de lignes, c’est très fort.