Vérifiez votre site sur Pinterest et obtenez un lien DoFollow avec affichage de l’URL

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
20 nov 2012
2253 Views

Il y a un peu plus de deux semaines, Pinterest a introduit une fonctionnalité appelée la vérification de site. Il s’agit d’un processus ultra simple à accomplir et qui permet deux choses :

1-avoir une petite coche rouge et blanche qui montre que vous êtes un utilisateur vérifié, ce qui fait donc plus sérieux aux yeux de vos visiteurs

2-obtenir un backlink DoFollow vers son blog/site avec affichage de l’URL complète au lieu de juste un mini-icône à peine visible

Comment faire ?

Pour procéder, c’est un jeu d’enfant, alors amusez-vous : il faut se connecter à son compte, aller dans « Paramètres » et s’assurer que votre site web est bien entré (uniquement des domaines racines, pas de page spécifique ou de dossier). Cliquez sur « Valider le site Web »

Site Web Pinterest

Puis suivez la procédure qui vous demande d’uploader un petit fichier html sur votre serveur : (vous pourrez le supprimer ensuite, ca fonctionne toujours)

URL Pinterest

Et hop voilà. Vous avez un joli lien DoFollow vers votre site internet comme sur l’exemple de mon profil :

Utilisateur vérifié

a ecrit 8339 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.






10 Commentaires to “Vérifiez votre site sur Pinterest et obtenez un lien DoFollow avec affichage de l’URL”

  1. __bw dit :

    ça suppose d’avoir un accès FTP et pas un hébergement clés en mains (genre blogger…)

  2. __bw dit :

    Je rectifie, ça fonctionne sur blogger par exemple en ajoutant une redirection

  3. Serial Gamer dit :

    Merci Vincent pour ce tip !
    et merci à Pinterest d’être si SEO friendly !

  4. Nozidéo dit :

    Merci pour cette info très intéressante d’un point de vue SEO et visibilité ! Malheureusement la méthode de validation actuelle ne permet pas de valider les sites sur des services tiers tels que blogger ou wordpress (puisqu’il est impossible d’uploader un fichier à la racine de ces plateformes, même avec un nom de domaine personnalisé).
    A priori, cela devrait changer, et si vous êtes dans ce cas, Pinterest est à votre écoute : https://support.pinterest.com/entries/22239872-help-i-can-t-verify-my-website

  5. Kent dit :

    Merci pour l’info c’est top !
    Et @Nozidéo, si il est tout à fait possible de le faire sous wordpress, je viens de le faire et je crois savoir que Vincent est également sous wordpress…

  6. Arnaud dit :

    Génial cette nouvelle fonctionnalité et surtout merci pour cette astuce rapide à réaliser. Pour peu que votre compte Pinterest ait un peu de poids, ça devient tout de suite intéressant!

  7. Merci Vincent, très bien expliqué. C’est fait pour moi et très facilement avec tes indications.

  8. Sympa comme astuce SEO ça. Je pense que je vais tester ça rapidement. Merci pour le partage en tous les cas.

  9. A mon sens Pinterest à un véritable potentiel pour les plasticiens et autres photographes qui veulent travailler leur « marque » personnelle. D’autant plus que l’intégration avec Twitter et Facebook permet de connecter ses diverses audiences. Il manque une connexion avec Foursquare pour faire bonne mesure.Je pense egalement qu’un commerce local qui serait actif dans l’artisanat, la décoration ou tout autre article « visuel » peut retirer bcp de Pinterest. Les grandes marques disposent d’autres canaux plus interessants.

  10. fraZck dit :

    Merci pour cet article. Pour moi, impossible de valider mon site ! Et pourtant j’ai bien uploader le fichier html à la racine de mon site :(