Des véhicules de GTA V dans le code source de Max Payne 3 ?

C’est l’histoire d’un membre de GTAForums.com qui a posté mardi une découverte faite par l’un de ses amis. Celui-ci aurait repéré dans le code source de Max Payne 3 la liste des véhicules prévus pour apparaître dans le futur GTA V. S’y trouveraient donc quarante-huit voitures, cinq motos, dix hélicoptères, un avion, vingt-cinq bateau et neuf trains. En allant consulter la liste détaillée sur GTAForums.com, les habitués de la série devraient ainsi reconnaître certains noms.


Fait amusant, l’individu ayant posté cette liste a plusieurs fois présenté ses excuses à la fois à la communauté de GTAForums pour la confusion créée (certains ont crié au fake), et aussi à Rockstar Games pour le préjudice commis. Pour en revenir à cette fameuse liste (probablement incomplète si elle doit contenir tous les véhicules qu’il sera possible de piloter dans GTA V), il n’est pas très étonnant de la trouver ici puisque Max Payne 3 a été développé par Rockstar Vancouver et GTA V confié aux bons soins de Rockstar North. Des équipes qu’on imagine proches et qui pourraient ici s’être partagées des données.

Notez toutefois bien que GTA V n’a toujours pas de date de sortie définitive, bien que des analystes aient avancé que le report de BioShock : Infinite à février 2013 pourrait permettre à Grand Theft Auto V d’être lancé en octobre prochain. Comme il est coutume de le dire ces dernières semaines, « l’E3 nous en apprendra certainement davantage sur le sujet ». En attendant, vous pouvez naviguer dans les fichiers de Max Payne 3 en regardant simplement la vidéo ci-dessous (avancez à 0;50 pour la liste des véhicules).

image : VG247, via