Valve pourrait sortir sa propre console

A l’heure où l’on se demande si la prochaine génération de consoles de salon ne sera pas la dernière avant la révolution du tout dématérialisé, un autre acteur pourrait bientôt faire son apparition aux côtés de Sony, Microsoft et Nintendo. Il se murmure en effet que Valve serait en train de développer sa « Steam Box », une machine qui intègrerait un processeur Core i7, une carte mère GPU NVIDIA ainsi que 8 Go de RAM. Aucun frais de licence ne serait requis dans le développement de jeux, et le contrôleur de cette console disposerait de compartiments amovibles. En outre, la « Steam Box » serait compatible avec un grand nombre de périphériques USB.

Valve brevet Steam Box


La Steam Box pourrait vraisemblablement faire tourner tous les jeux actuellement présents sur Steam, et éventuellement ceux disponibles sur le service concurrent d’Electronic Arts, Origin. On poursuit avec une nouvelle phrase au conditionnel ? Valve serait d’ailleurs en pourparlers avec plusieurs sociétés de manière à pouvoir être de taille à lutter contre le géant Apple et son Apple TV.

Nous saurons très bientôt si cette rumeur dit vrai, car celle-ci indique également que la Steam Box pourrait être dévoilée lors de la Games Developers Conference de cette année, qui se tiendra du 5 au 9 mars à San Francisco. Après, l’une des questions que l’on peut se poser après avoir pris connaissance de tout ça est : pourquoi acheter une console pour accéder au catalogue de jeux Steam quand on possède déjà un PC ? Cette catégorie de joueurs est peut-être minoritaire face au public que viserait Valve avec cette Steam Box.

image : The Verge, via

One Response

  1. iMo 5 mars 2012