Une Xbox Surface spéciale jeux en gestation ?

Microsoft serait sur le point de concevoir une tablette de 7 pouces baptisé Xbox Surface destinée uniquement aux jeux.


Xbox Surface

Xbox Surface, une nouvelle tablette pour les jeux ?

Décidément, Windows n’arrête pas d’innover. En effet, après le lancement de Windows 8 et de Windows Phone 8, il serait en train de préparer une tablette destinée spécialement aux jeux et services en ligne du groupe. Plusieurs sources, dont le site The Verge, annoncent l’avènement du Xbox Surface de Microsoft. En effet, le géant informatique préparerait sa tablette de 7 pouces. Ce format très en vogue est idéal pour une console de jeux moderne, design et surtout portable. Xbox Surface disposera d’un processeur ARM signé Texas Instruments ainsi que d’une mémoire vive avec une bande passante de haute capacité. La résolution de l’écran est de 1280X720 pour optimiser les images lors des séances de jeux.

Le projet déjà en préparation ?

Dans cette nouvelle tablette, Microsoft n’envisagerait pas d’installer la version intégrale de Windows, mais une version compacte appelée kernel Windows destinée plus aux parties de jeux. La première étape de développement de la tablette aurait déjà commencé dans les bureaux de Microsoft situés à Silicon Valley. Comme pour entretenir le mystère autour de ce nouveau produit, Microsoft a renforcé la sécurité de ses bâtiments de fabrication. La firme n’a donné aucune information officielle à propos de cette nouvelle console et nul ne connaît la date éventuelle de sa sortie. Si le projet se réalise, Xbox Surface deviendra la première tablette de jeux portable et concurrencera les tablettes déjà en vente sur le marché comme l’iPad ou le Samsung Galaxy.

note: voir également mon précédent post à ce sujet

  • Romain

    Ce serait vraiment un beau projet de console portable, surtout qu’avec l’avènement des tablettes tactiles et des smartphones, les consoles portables sont de plus en plus délaissées par les utilisateurs.

    Mais une question demeure tout de même : le prix. Assez important comme celui de la tablette Microsoft Surface, ou « subventionné » comme la Xbox à son lancement ?