Une Xbox 360 Kinect avec abonnement à 99$ ?

L’offre donne sacrément envie si on ne prend pas attention aux mentions inscrites après l’astérisque. Il se dit en effet que Microsoft prévoit de mettre sur le marché américain une Xbox 360 4Go avec Kinect inclus au prix imbattable de 99 dollars. Et que dit l’astérisque justement ? Que cette opération ne serait valable que si l’acheteur accepte de souscrire à un abonnement Gold mensuel de 15 dollars pendant deux ans.


Kinect Xbox 360

Des services streaming et une garantie de deux ans seraient également offerts. Si l’acheteur décide de mettre fin à cet abonnement avant la fin des vingt-quatre mois, il devra logiquement payer des frais de résiliation. Avec cette offre, Microsoft tient vraisemblablement à gagner du terrain face à l’Apple TV, Roku et la PS3, et à ce que la Xbox 360 s’installe dans le plus de foyers possible pour ses dernières d’années d’existence commerciale.

Alors oui, si vous achetez maintenant un bundle Xbox 360 + Kinect et souscrivez à un abonnement Gold de deux ans, vous paierez 419 dollars (si vous habitez aux States) contre 459 en choisissant la Xbox 360 à 99 dollars. Cette dernière offre s’adresse évidemment en premier lieu aux modestes bourses pour qui débourser près de 300 dollars d’un coup représente une action difficile. Mais ce sont elles qui donneront le plus au final.

Reste à savoir maintenant si la firme de Redmond a réellement l’intention de mettre en place cette opération, et si tel est le cas, nous devrions en réentendre parler très bientôt puisque le site The Verge parle d’un lancement dès la semaine prochaine. Affaire à suivre avec intérêt donc.

[via]