Une voiture robot développée en France

Vincent (G+)
Robots
13 jan 2012
1137 Views

Il n’y a pas que Google, les allemands, les italiens ou les anglais qui sont capables de développer une voiture qui sait conduire toute seule. Voilà maintenant que les français s’y mettent eux aussi.

voiture robot france

L’auto est développée par l’IFSTTAR, l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux, en collaboration avec l’IRSEEM, l’Institut de Recherche en Systèmes Electroniques Embarqués de l’école d’ingénieurs ESIGELEC .

Mis à part la conduite autonome, le prototype de Renault Espace modifié est capable de répondre à certains tests, comme celui d’un piéton qui apparait devant lui. En bourrant le véhicule de capteurs, d’un GPS et de 4 caméras, les chercheurs peuvent contrôler la direction de l’auto, son comportement, sa trajectoire et sa vitesse.

Dans la vidéo ci-dessous on voit la première phase qui consiste à faire rouler le véhicule en le maniant à l’aide d’un joystick (phase de test et repérage) puis en second lieu, la voiture roule sans conducteur.

systeme conduite robot

auto autonome

[via]

a ecrit 8033 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.