Une vidéo hollywoodienne qui montre comment la NASA va capturer un échantillon d’Astéroïde

La NASA vient de mettre en ligne une vidéo d’animation (digne des grands films d’Hollywood avec musique à suspense!) dans laquelle on peut voir comment l’agence spatiale compte s’y prendre afin de capturer un astéroïde dans le but de prélever un échantillon et le ramener sur Terre.


Nasa Asteroide mission

capture asteroide

Avec un budget de 100 millions de dollars, l’Asteroid Redirect Mission consistera à envoyer deux astronautes à bord de la capsule Orion à l’aide d’une grosse fusée. Dans la vidéo ci-dessous on voit qu’un robot a déjà capturé l’astéroïde (début de la vidéo). Les astronautes entameront alors un voyage de 9 jours pour aller rejoindre le gros caillou et prendre des photos ainsi que commencer les prélèvements.

La phase de retour, qui passerait comme à l’aller par une gravitation autour de la Lune pour faciliter leur voyage, se ferait également en 9 jours. L’Asteroid Redirect Initiative commence dès l’an prochain et les premières sorties dans l’espace pour rapporter des échantillons comme ce que l’on peut voir dans cette vidéo auront lieu en 2025.

Maintenant, il serait tout aussi intéressant que l’agence spatiale américaine nous gratifie d’un joli film qui nous montrerait comment elle compte se débarasser des astéroïdes dangereux qui risqueraient d’entrer en collision avec la Terre…

Asteroid Redirect Mission

  • Hal9000

    Une fois sur orbite lunaire, il est impossible que l’astéroïde entre en collision avec la Terre !