Une pub video Google pour son blog à la TV


Un joueur de poker de 24 ans, Ariel Schneller, a fait partie d’une expérience publicitaire de Google.

Ariel a payé 500 dollars pour qu’une publicité video google qu’il a réalisé (voir ci-dessous), vantant son blog et ses qualités de joueur de poker, soit diffusée pendant 1 semaine à la télévision sur le réseau Dish (WPT, ESPN2, Oxygen) qui rejoint 330 000 abonnés.


Cela fait 1.51$ CPM (pour mille visiteurs). C’est franchement très honnête comme prix. Il reste à savoir l’impact réel. 

Mais étant donné que sa pub a été diffusée pendant des tournois et émissions de poker, cela ne devrait pas être mauvais.

Maintenant si Google entre de façon aussi agressive dans la pub télé et radio (prix bas), il ne va pas se faire des amis du côté des publicitaires.

Par contre ce sont les annonceurs et éditeurs de sites internet qui vont être contents de pouvoir annoncer à la télévision sans pour autant dépenser une fortune.

Vous en rêviez de voir votre site à la tv ? c’est pour bientôt.

  • Thierry

    À quand une pub pour le blogue vincentabry.com pendant « Tout le monde en parle »? ;)

    J’imagine que cela peut intéresser les blogueurs qui ont un produit à vendre, mais je vois mal un blogue qui mise uniquement sur la publicité adsense acheter ce genre de pub.

  • Vincent Abry

    C’est clair Thierry que si c’est juste pour du adsense c’est pas si terrible. Par contre si c’est bien ciblé ca peut être bien pour faire connaitre son blog et augmenter son lectorat, avoir des contrats indirectement.
    L’exemple que tu cites, en plein ca, très ciblé :-)
    Moi je parie n’importe quoi que Michelle B. a du avoir pas mal de propositions de contrats après son passage à TLMeP ;-)

    Pour un site (pas un blog) qui réussit à dégager un CA intéressant en temps normal, une pub télé ca peut être très sympa

    On verra dans quelques années ou… mois?

  • Thierry

    C’est vrai, je n’avais pas pensé aux contrats indirects. J’imagine que cela peut parfois rapporter une vraie fortune.