Une peau humaine avec de la soie d’araignée qui résiste aux impacts de balles

peau anti balles


Jalila Essaidi travaille sur une peau capable de résister à un impact d’une balle de 2.6 g propulsée à 329 m/sec (comme un gilet pare-balles Type 1). Là où ca devient intéressant c’est que cette peau est faite de soie d’araignée créée à partir de lait de chèvre modifié… La soie d’araignée fabriquée est ultra-résistante (10 fois plus que l’acier). C’est un peu complexe à vulgariser mais pour développer la protéine de la soie d’araignée en grande quantité, les chercheurs de l’Université du Wyoming ont inoculé le gène de la soie d’araignée à la chèvre afin de récupérer en quantité suffisante la protéine issue de son lait, quand celle-ci est en mesure d’allaiter.

Et Mr. Essaidi dans le test ci-dessous a fait la chose suivante : intégrer la soie d’araignée transgénique (sous forme de fibre) à l’intérieur d’une peau humaine. Résultat : elle résiste à l’impact de balle. En modifiant notre peau de la sorte, cela éviterait une blessure grave mais ca pincerait sûrement pas mal…

De là à ce que tous les militaires ou corps de police changent leur peau en celle de Spiderman au lieu de mettre une veste pare-balles, il n’y a qu’un pas.

peau araignee chevre

peau ultra resistante

[via]

  • Sig

    « Mr. Essaidi » est en réalité une femme… Hé oui ! Jalila Essaidi :)

  • William

    BORIS THE SPIDER en musique de fond !
    Merveilleux !