Une Nintendo Wii Mini pour le 7 décembre à 99.99$

Nintendo se trouve à nouveau au centre de nouvelles rumeurs de plus en plus insistantes. La firme nippone envisagerait de mettre sur le marché un mini modèle de sa console à succès, la Wii pour le 7 décembre.


[MISE à jour] : cela semble confirmé pour le Canada qui sera le premier à livrer la console Wii Mini.

Mini

Une version mini de la Wii en vue

L’attente de la Wii U, la prochaine console de salon de Nintendo, semble interminable pour la communauté des joueurs en France (sortie prévue le 30 novembre) et pour cause, le départ aux Etats-Unis est un bon signe avec 400 000 unités vendues en une semaine grâce notamment au Black Friday.

Les fans de la marque tentent dès lors de tuer le temps et s’intéressent aux moindres actualités concernant le géant nippon des supports de jeux. Une rumeur naissante, lancée par un important revendeur de la marque et relayée par Nintendo World Report n’est pas ainsi passée inaperçue.

La nouvelle prétend que la firme tokyoïte préparerait depuis plusieurs mois le lancement d’une version réduite de son principal modèle à succès, la Wii. Le site révèle même certains détails sur les caractéristiques de la mouture et elle vient tout juste de faire son apparition sur le site de Best Buy (image plus bas dans ce post). Elle serait dotée de la Wii Remote Plus et vendue accompagnée d’un Nunchuck et d’un Sensor Bar. Plus compacte, mais non moins puissante, la future console « mini » supporterait une grande partie des jeux actuellement compatibles avec la version standard.

Verdict le 7 décembre prochain

La rumeur a logiquement circulé à la vitesse grand V sur le web. Depuis quelques jours, gamers et analystes s’empressent de guetter la moindre annonce de Nintendo sur le sujet. Car en dépit des nombres de conférences de presse de la firme nippone depuis le buzz, elle n’a ni confirmé ni infirmé la sortie prochaine d’une Wii Mini.

En pleine promotion de sa prochaine console, l’entreprise ne donnera certainement pas plus de détails sur ce sujet, au moins durant les jours à venir… mais de toutes façons on va vite le savoir le 7 décembre…

Nintendo Wii Mini