Une maison détruite par une annonce sur Craigslist

Tout le monde connait le puissant site de petites annonces Craigslist..


750 000 offres d’emplois et 50 millions de petites annonces déposées placées chaque mois. 10 millions de revenus annuels uniquement par les annonces payantes emplois et immobilier.

Une jeune femme vient d’être victime d’une mauvaise blague via ce site: une annonce a été placée invitant la population à venir se servir et à vandaliser sa maison dont l’adresse était clairement indiquée.

Laurie Raye, la propriétaire qui habite Tacoma dans l’Etat de Washington est complètement dévastée (comme la maison, mauvais jeu de mots) puisque c’était la maison de sa mère.

Presque tout a été dérobé: luminaires, miroirs, armoires, le réservoir d’eau chaude, l’évier de la cuisine, etc..

Mais plus qu’une mauvaise blague, des soupcons pèsent sur la propre soeur de Laurie qui aurait été expulsée de la maison récemment..

La plupart des personnes qui se sont servies dans la maison ne seraient pas passibles de poursuites criminelles puisque la maison était ouverte et qu’elles étaient invitées à y entrer..

La Vidéo sur King5 Local News.

Certains suggèrent que Craigslist devrait payer une maison toute neuve à la jeune femme, surtout que le site est critiqué sur le fait qu’ils laissent des millions de dollars de revenus dans la nature chaque année, Craig Newmark ne voulant pas mettre de publicités sur le site. Le blogueur Kevin Burton qui connait bien Craig est révolté sur cet argent perdu qui pourrait servir à des causes sociales et humanitaires..

Craigslist étant l’un des sites les plus importants au monde (40è sur Alexa) on se doute que s’il commencait par mettre simplement quelques publicités Adsense, les retours seraient impressionnants.

Ah que la vie est injuste! Certains ont des mines d’or sous les pieds et ils n’en ont même pas besoin, pendant que d’autres crèvent de faim!

Plus d’infos sur ce site, un vétéran du Web, fondé en 1995 par le geek et timide Craig Newmark.
Craigslist est l’exemple type d’un site vraiment très laid (mais pratique) qui est devenu un géant de l’Internet. Comme quoi certaines choses nous échappent encore ;-)

  • Graeme

    Oui un site basique au niveau design, mais pratique, rapide, simple à utiliser et qui met en ligne rapidement (instantanément ?) les annonces que l’on place.
    Donc un site qui gagne :-)
    Quant à l’argent, c’est peut-être surtout ceux qui en placeraient (GG ?) qui le gagneraient, même si une petite part irait dans les poches de l’entreprise.
    Mais c’est pareil pour Wikipedia etc…

    Perso par contre je ne comprends pas mais hein ? :-)

  • Bonzai

    Certains voudraient obliger la publicité sur un site dont certaines prestations sont payantes ? Bizarre je trouve.

    …cet argent perdu qui pourrait servir à des causes sociales et humanitaires..

    là, c’est la cerise sur le gateau ! et pourquoi pas redistribuer une partie des bénéfices aux internautes aussi..