Une évasion de prison avec un projecteur


L’évasion de prison que vous allez voir ci-dessous est gonflée mais elle est… fausse.

Il s’agit d’un effet visuel en 3D réalisé avec un vidéo projecteur puissant qui donne une impression de relief.


La vidéo est un buzz créé pour le magazine REVU (Pays-Bas) qui sort une édition spéciale sur les 100 plus grands criminels.

Effet garanti car l’alarme de cette prison haute sécurité a démarré très très rapidement.

Un autre exemple saisissant:

via Culture-Buzz.fr

  • Jérémy

    Il n’y a pas que l’évasion qui est fausse, la vidéo aussi…
    – Le projecteur qui est calé pile poil entre la fenêtre et le petit mur au premier plan. On remarque que les drap ne sont pas projeté sur ce mur. On peut éventuellement dire qu’ils ont bien prévu leur coup en calculant tout a l’avance…
    – Le projecteur du deuxième bâtiment a droite sort de nul part, si on regarde la frame avant qu’il ne s’allume, il n’y a rien sur le toit du bâtiment.
    – Et les projecteurs balaient de gauche a droite. Il ne sont pas dirigés vers le sol, ou vers le faux évadé, mais vers le ciel a l’horizontal… il éclaire quoi dans cette direction ?

    Bref, c’est une fausse fausse évasion.

  • Nelson

    je pense que c’est réel, et que sa a simplement été bien cadré dès le début. moi je le vois le projecteur de droite avant qu’il ne s’allume.

    les projecteur qui éclaire plus vers l’horizontal que vers le sol, c’est simplement parce que le « detenu » est déja bien eclairé, et ces projecteurs servent a observer le ciel, en cas d’évasion aérienne, comme cela a déja existé en France avec des hélicoptère ou autres.

    enfin, pour moi, c’est une vraie « fausse évasion ». chacun son avis ^^