Une dose d’Adwords en bas de page dans l’index Google


Apparemment Google serait en train de tester l’ajout de publicités Adwords en bas de page dans les résultats de recherche. C’est Search Engine Land qui rapporte cette découverte faite via LebSEO Design.

Plus de pubs = plus de revenus pour Google = CA en hausse au prochain trimestre ;-) ? Avec le bassin de données que dispose le moteur, je suis assez confiant que s’ils changent les emplacements/polices/couleurs des pubs sur leur propre site, c’est que cela est plus rentable.


L’histoire ne dit pas néanmoins si celles-ci apparaissent en plus de celles du haut ou si elles les remplacent. Car s’il n’y avait plus de pub en haut des résultats, ce serait le champagne pour tous les éditeurs de sites web, le trafic naturel se retrouvant alors en toute première position. On peut toujours rêver mais je n’y crois pas un instant, car le taux de clic en haut est normalement nettement supérieur à celui d’un carré de pub placé en bas de page. Je pense donc que ces Adwords se rajouteront à celles présentes en haut de chaque page.

adwords bas de page

  • Fred

    Bientôt, Google deviendra entièrement payant!!!

  • H

    Ca c’est clair et bien plus vite que vous ne l’imaginez !

  • Benoit | Info-ecommerce

    Si ça se confirme ça veut peut être dire que les gens cliquent moins sur les premières résultats et regardent donc plus les bas de page de Google…

  • Vincent Abry

    En fait les gens cliquent quand les formats changent de place. Les habitués ne cliquent plus sur des pubs lorsque celles-ci sont toujours au même endroit. Mais je ne pense pas que google supprime le Adwords en haut, ou alors j’aimerais bien voir les stats!