Une créature dans les égoûts (The Blob?)

Une vidéo mise en ligne il y a deux jours sur Youtube est déjà rendue à près de 4 millions de vues, c’est la vidéo la plus vue de la semaine aux Etats-Unis, dépassant même le Thriller de Michael Jackson.

Intitulée « Unknown Lifeform in North Carolina Sewer! » (Forme de vie inconnue dans des égoûts en Caroline du Nord) elle montre une forme bizarre qui semble bien vivante, filmée dans les égoûts par des employés de la ville.

La vidéo en question: (attention c’est pas beau à voir je vous aurai prévenu)


Selon Mashable, la vidéo est bien réelle, il s’agirait d’une colonie de vers tubifex. D’après un autre commentaire que j’ai vu sur Youtube il s’agirait d’un Bryozoan, une forme de vie primitive qui existe depuis plus de 350 millions d’années (Note: en effet ca ressemble beaucoup à la photo ci-dessous trouvée sur oregoncanoesport.com)

bryozoan

J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un bon gros montage/fake pour un buzz  mais ca ne semble pas le cas. Du moins pas pour l’instant. Mais alors pourquoi la description dans Youtube mène sur cette page uforadar.com et qu’on peut y lire « arriving shortly » (arrive bientôt) et « Courtesy of www.UFORADAR.com and Flying Saucers Cafe, Santa Monica CA » (courtoisie de uforadar et le Café des soucoupes volantes). Un buzz pour un café en californie ?

Ou alors The Blob, ce film d’horreur de 1958 a pris forme ;- )

the-blob

L’histoire rappelle aussi celle du monstre mutant trouvé sur une plage de New York en 2008 ou encore la bête du Maine en 2006.

  • maniT4c

    J’ai balancer sur mon twitter,ça fait flipper cette bestiole !

  • Arnaud

    Cette vidéo m’a bien fait rire:)

    Cela m’a l’air d’être une « bête » endoscopie sur laquelle on aurait rajouté des références (Maine, etc) pour faire semblant qu’il s’agit d’une caméra ordinaire. Mais les mouvements précis et à angle droit de la caméra ne trompent pas (à moins qu’on ait envoyé un robot pour filmer les égouts??) !

    Pas étonnant dès lors que l’on trouve des bourgeons sur les parois qui semblent vivants…