Une chinoise meurt électrocutée en répondant à son iPhone 5 alors qu’il était en charge

Une hôtesse de l’air chinoise âgée de 23 ans, Ma Ailun, est morte électrocutée quand elle a répondu à un appel sur son iPhone 5 alors que celui-ci était en train de se charger.

Ma Ailun


Comme si les batteries de téléphones qui surchauffent et prennent feu ne suffisaient pas (quelques cas isolés), on a maintenant une nouvelle menace supplémentaire à ajouter dans les précautions d’utilisation d’un smartphone. Et cette fois c’est Apple lui-même qui va devoir investiguer sur cette affaire qui concerne son iPhone. D’ailleurs il s’agissait d’un iPhone 5 acheté dans une boutique officielle de la Pomme et le chargeur de batterie était l’original.

C’est la famille de la victime qui a confirmé jeudi dernier l’accident à la police chinoise de Xinjiang.

Sur les réseaux sociaux chinois comme le site de microblogging Weibo, on a le droit à un flot de messages qui avertissent les utilisateurs de téléphones mobiles de ne pas parler pendant que leur téléphone est en charge. Et à Hong Kong des experts ont rappelé qu’il vaut mieux ne jamais utiliser un appareil électrique (quelqu’il soit, cela peut être aussi valable pour les rasoirs) quand celui-ci est en même temps en train de se recharger sur une prise électrique.

photo : weibo

4 Comments

  1. Christophe Lefevre 17 juillet 2013
  2. Vincent Abry 17 juillet 2013
  3. fran6t 17 juillet 2013
  4. Jean 22 juillet 2013