Une certification SEO en France

seo-camp


L’association SEO Camp est en train de mettre en place une certification SEO, un examen de type Google Adwords Professional qui sanctionnera les connaissances et expertises en référencement.

L’idée a germé en partant du constat que bien souvent « un certain nombre de professionnels (salariés à la recherche d’emploi, indépendants, webmasters) éprouvent des difficultés à justifier leur expertise en SEO. Certains employeurs éprouvent également des difficultés à identifier les personnes compétentes sur le marché de l’emploi ».

La certification sera payante et le premier examen aura lieu sur place à Paris dès la fin 2009. Les questions seront élaborées avec des agences de référencement, des sociétés spécialisées et des pros reconnus du domaine.

En voilà une bonne idée mais j’espère que l’examen pourra aussi dans le futur être passé à distance sur internet, tout comme l’examen de Google Adwords.

Plus d’informations sur la certification SEO Camp: http://www.seo-camp.org/commissions/certification

  • Dushan

    En voilà une excellente idée !

    J’espère en outre que la matière de l’examen sera bien choisie et structurée (bonne structure entre les sous-domaines du SEO), et disponible sur le Net.

    Parce que s’il faut se déplacer à Paris pour passer un examen qui n’est même pas accompagné de cours, autant être vraiment prêt !

  • Philippe

    Il est possible qu’une antenne de l’association s’ouvre au Québec d’ici la fin de l’année.

    L’association a reçu plusieurs candidatures pour animer une structure SEO Camp à Montréal. Si cela se confirme, cela signifie qu’un centre d’examen pourrait s’organiser au Canada.

    Philippe
    Président de SEO Camp

  • Willy – SEO France

    2 ans apres, il y a du nouveau sur cette certification?