Une application pour répertorier les nids-de-poule au Québec


L’agence de publicité Taxi Canada lance le site Saisondesnidsdepoule.ca et une application pour iPhone qui permet d’avertir les automobilistes des nids-de-poule sur les routes du Québec.

Vous roulez sur une artère du centre ville de Montréal et tombez sur un énorme trou ? Téléchargez l’app. et avertissez les autres automobilistes de son emplacement exact.


Pour les autres conducteurs, en téléchargeant l’app, cela leur permet d’éviter les trous, de recevoir des alertes, ainsi que des visionner des statistiques quand ils passent dessus ou les évitent.

Nid de Poule

Il y a même un palmarès des meilleurs chasseurs de nids de poule. On ignore encore si ceux-ci recevront un bel oeuf en guise de récompense.

Sur le site on peut voir qu’il y a déjà 264 nids de poules répertoriés.

« Le lancement officiel de la Saison des nids-de-poule se déroulera demain, mardi 13 Mars de 6h30 à 13h à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue de la Cathédrale (coin sud-ouest) au centre-ville de Montréal. Lors de cet événement, une voiture tombera dans un nid-de-poule géant ! »

  • Emilie

    Et aucune version Android ne sera disponible? J’habite Montréal, j’ai un téléphone Android et je subis les assauts des nids-de-poule…

  • Remi

    Nous avons développé l’application Colab!Park qui est bien plus complète que celle-ci qui permet en + des nids de poules de répertorier un ensemble d’évènements tous liés aux déplacements automobile !
    En plus le graphisme est vraiment sympa jetez y un oeil ;-)