Uncharted Golden Abyss et FIFA Vita démarrent fort en Grande-Bretagne

Au vu de son début de carrière au Japon, la PlayStation Vita est peut-être partie pour réitérer le scénario de la PSP : machine intéressante mais réservée à un public de passionnés (qui ont des billets dépassant de leurs poches). La semaine dernière en tout cas, elle n’a pas fait de la figuration en Grande-Bretagne. Aucun chiffre de vente n’est disponible, à notre grand regret, mais vous apprendrez que les packs Wi-Fi ont représenté 79% des ventes de PS Vita. On l’a compris, la 3G, ce n’est décidément pas une feature dont l’absence fera mal aux joueurs de consoles portables.


Uncharted Vita

Pour ce qui est des ventes de jeux, c’est plus qu’encourageant pour la nouvelle machine nomade de Sony. Uncharted Golden Abyss a ainsi réalisé la meilleure performance de la semaine, suivi tout de suite après par FIFA Football. Précision, les ventes de ces deux titres ont constitué presque 50% des ventes de jeux en UK sur la semaine du 20 au 25 février dernier (31% pour Uncharted et 18 pour FIFA). Galvanisé par sa sortie Vita, Rayman Origins enregistre un boost de ventes de 197% et vient se placer à la cinquième position du classement.

Wipeout 2048 est quant à lui classé onzième, F1 2011 vingt-deuxième, Virtua Tennis 4 trentième et Everybody’s Golf World Invitational trente-deuxième. Et parce qu’il n’y a pas que la PS Vita dans la vie (je vous en donne ma parole), The Last Story sur Wii occupe la quinzième place pour sa sortie, tandis que Binary Domain, fait son entrée à la trente-cinquième position.

Ventes jeux vidéo en Grande Bretagne – semaine se terminant le 25 février 2012

  1. Uncharted Golden Abyss
  2. FIFA Football
  3. UFC Undisputed 3
  4. FIFA 12
  5. Rayman Origins
  6. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012
  7. Syndicate
  8. Call of Duty : Modern Warfare 3
  9. Battlefield 3
  10. Final Fantasy XIII-2

image : vg247, via.

  • GERARDIN

    Merci du conseil ;
    Je comte m’acheter Uncharted dans la semaine