Uncharted 1 & 2 le mois prochain sur le PSN

Qu’on se le dise, le pouvoir de la flemmardise n’a pas de limites. Ce n’est pas toujours pratique, mais en certaines occasions, en faire usage ne pose aucun problème. Télécharger ses jeux AAA préférés sur sa PS3 sans avoir à se déplacer, voilà un luxe qui ne concerne malheureusement que peu de titres, aux tarifs d’ailleurs souvent en décalage avec la réalité du marché « physique ». Soyez donc heureux, car Sony a annoncé via son PlayStation Blog qu’Uncharted : Drake’s Fortune et la version GOTY d’Uncharted 2 : Among Thieves seront disponibles dès le 26 juin 2012 sur le PSN en téléchargement. Payant évidemment.


Uncharted 1 & 2 PS Store

Les ardeurs seront à modérer car cette offre ne concerne que les États-Unis pour le moment, même si l’on se doute bien qu’une série aussi réputée internationalement qu’Uncharted arrivera forcément sur le PlayStation Store européen un jour ou l’autre (les deux premiers volets, du moins). La bonne nouvelle pour les joueurs du monde entier, c’est qu’ils pourront bénéficier dès demain et gratuitement de cinq DLC d’Uncharted 2, ce qui était jusqu’à présent l’apanage du PSN US. Cette gratuité cessera dès la parution digitale d’Uncharted 2, étant donné que l’édition Game of the Year de ce deuxième épisode comprendra déjà ces contenus additionnels.

Uncharted : Drake’s Fortune pèsera environ 18,5 Go et Uncharted 2 : Among Thieves GOTY 20,5 Go. A noter que le premier opus intègrera des Trophées, absents au moment de sa commercialisation initiale. Le prix de ces deux jeux reste à confirmer, on s’attend néanmoins à 15 dollars pour le premier et 20 pour le second.

[via]