Un Taxi la Nuit par Pierre-Léon Lalonde


Pierre Léon Lalonde - Un Taxi la Nuit

Au coucher du soleil, la ville de Montréal se transforme. Les bureaux se vident et les bars se remplissent. Bientôt, la faune nocturne envahit la métropole. À travers ses déambulations nocturnes, un chauffeur de taxi devient le témoin – parfois l’acteur – d’une vaste comédie humaine.

C’est Pierre-Léon blogueur le jour et chauffeur de taxi la nuit.


J’avais eu l’immense plaisir de le rencontrer quelques jours avant mon départ de Montréal.

Pierre-Léon est sur les derniers miles avant la sortie officielle de son livre aux éditions du Septentrion.

Au travers de ses textes, les lecteurs découvrent ces personnages colorés qui font partie de son quotidien et surtout la belle Montréal, ville lumière, ville romantique.

La couverture du livre est superbe et la lecture du livre en est tout autant surprenante: les textes sont présentés dans l’ordre chronologique inversé, comme sur un blog. Les lecteurs peuvent tout aussi bien commencer la lecture par la fin, à leur guise.
Voir un extrait du livre au format PDF.

La sortie officielle de « Un Taxi la Nuit » le livre est prévue pour le vendredi 16 mars à 17h à la salle Belle gueule des Brasseurs RJ, 5585 rue de la Roche Montréal. Pierre-Léon dédicacera son livre en compagnie de deux autres blogueuses également publiées: Caroline Allard des « Chroniques d’une mère indigne » et Sophie Bienvenu de « Lucie le chien »

« Un Taxi la Nuit » 240 pages, illustré, 15 $, ISBN 2-89448-503-4. Disponible au Québec dans la Collection Hamac-Carnets et sans aucun doute dans les bonnes librairies (?) et pour l’Europe chez la Librairie du Québec à Paris.

Bonne chance à toi Pierre-Léon, tu le mérites largement! Bonne chance aussi aux deux autres blogueuses Caroline et Sophie!

  • Pierre-Léon

    Mille mercis pour la "plogue" ;-) C’est apprécié. A+

  • Vincent

    c’est normal Pierre! :-)

  • Hélène

    En une journée plutôt tristounette… j’ai fait un p’tit tour dans une librairie pour me remonter le moral… et j’ai découvert votre livre… que je ne peux plus laisser tant il me rejoint par son côté humain et rafraichissant….

    Merci pour ce cadeau… de réalité et d’humanité.

    Vous faites ma journée!… J’essaierai de ne pas passer la nuit… pour le terminer – et plutôt de faire durer le plaisir.

    Merci du fond du coeur…. Hélène