Un Star Wars Land à Disneyland Paris ?


Si, quitte à choisir, vous préféreriez prendre des photos de famille avec Chewbacca plutôt que de serrer Mickey dans vos bras, ne désespérez pas. Depuis apparemment deux mois, des membres du forum de Disneyland Paris (DLP) alimentent une rumeur disant qu‘un Star Wars Land ferait son entrée à DLP en 2015. Et un blog consacré à l’actualité Disney aurait entendu dire qu’Imagineering travaillerait effectivement sur un tel projet.


A quoi faudrait-il donc s’attendre ? Il semblerait que l’attraction Captain EO, la boutique Star Traders et le restaurant Pizza Planet soient réaménagés pour permettre à ce Star Wars Land de voir le jour. Captain EO se verrait remplacé par la Jedi Academy et Pizza Planet par la Mos Eisley Cantina (apparue pour la première fois dans l’Épisode 4, soit le tout premier film Star Wars). Star Tours II serait intégré à DLP Discoveryland et remplacerait ainsi l’actuelle version. De gros changements interviendraient durant le « post-show ».

Mais quand on sait via Philippe Gas, directeur général de Disneyland Paris, que proposer des versions améliorées des attractions n’amène pas forcément autant de monde que pour les originales (Space Mountain Mission Two pour ne citer que lui), on peut se demander si l’arrivée de Star Tours II ne représenterait pas un risque financier pour DLP. Car il va sans dire que tout cela va coûter de l’argent, beaucoup, même si l’aura de la franchise Star Wars devrait aisément faire en sorte que le succès soit au rendez-vous. Une histoire de Force ou quelque chose comme ça.

image : wdwinfo.com, via