Un robot imbattable à Pierre-Papier-Ciseaux

Si vous pensiez être le King du jeu Pierre-Papier-Ciseaux (France) [ou Roche-Papier-Ciseaux au Québec], il va falloir aller vous rhabiller…


Car la main robotique inventée par le laboratoire japonais Ishikawa Oku de l’Université de Toyko est tout simplement imbattable à ce jeu. Et quand je dis imbattable, c’est garanti à 100%. Ce petit malin de robot analyse tout simplement le début de mouvement que vous allez faire avec vos doigts, et attend le dernier instant pour le contrer en l’espace d’une milliseconde.

Alors oui on pourrait dire que c’est de la triche par contre… Car le robot vous observe avant de jouer son coup. Mais c’est réalisé tellement rapidement que cela ne se voit pas du tout.

Doté d’une caméra avec vision haute vitesse, le robot envoie les ordres aux doigts de la main robotisée plus rapidement qu’il est possible de l’imaginer : 1ms c’est une seconde divisée par 1000…. Essayez de faire aussi vite, et venez témoigner en commentaire si vous avez réussi :-))

Décidément ces robots commencent à être énervants… On ne leur demande pas de nous humilier mais plutôt de nous servir, ce n’est pas la même chose!! ^^

source: t.u-tokyo.ac.jp