Un restaurant offre un rabais de 5% pour les clients qui laissent leur téléphone à l’entrée

Terminé, le téléphone mobile qui côtoie les ustensiles et le verre de vin en plein restaurant. L’entreprise «Eva Restaurant» située à Los Angeles en Californie offre désormais un rabais de 5% aux clients qui décident de laisser leur téléphone intelligent à l’entrée.


La promotion est en vigueur depuis environ un mois et semble connaître un certain succès.

Le restaurant est la propriété d’un couple qui souhaite recréer l’ambiance qui prévaut lors de repas familiaux, sans le désagrément d’un invité qui reste exclusivement concentré sur les différentes alertes de son appareil.

Pour l’instant, le chef Mark Gold estime qu’entre 40 et 50% des clients ont bénéficié jusqu’à maintenant du rabais en question. «Je pense que les gens aiment généralement l’idée d’être capable d’éteindre leur téléphone cellulaire, mais ils ne se font pas souvent offrir la possibilité de le faire», explique-t-il.

Sommes-nous en présence d’une initiative qui pourrait prendre de l’ampleur?

Sources: Business Insider, CNN

  • MrGims

    Quel intérêt ?

    A part pour les « accros » au téléphones, ce qui est assez grave je trouves de ne pas pouvoir éteindre son téléphone ou le mettre sur silence a un moment souhaité …

    Ça ne m’étonne pas que cette idée soit Américaine, tout comme leur amandes sur les boissons de plus de 1L, enfin bon quand l’abus fini par tuer l’abus, l’abus fait place a de vastes blagues temporaires…