Un reportage TV en Chine montre une cyberattaque contre les Etats-Unis

attaque chine us


C’est ce qui s’appelle ne pas couper au montage, ou une gaffe, ou encore une provocation délibérée. Dans un reportage diffusé à la télévision chinoise, on peut voir ce qui semble être une vraie cyberattaque de la Chine vers les Etats-Unis.

Le documentaire « Military Technology: Internet Storm is Coming » du 17 juillet 2011 sur la chaine gouvernementale chinoise CCTV 7 Millitary and Agriculture a de quoi surprendre. Tout en exposant les risques de cyber-guerres et en parlant de Trojans, le reportage montre une cyber-attaque à l’écran (visible ici pendant quelques secondes à 36 s).

« Université d’Ingénierie – Armée de libération des Peuples

Selectionner Attaquer Cibles

IP Cible

List of Falung Gong sites

Falun Dafa en Amérique du Nord
Falun Dafa site web
Meng Hui site web
Témoins de Falun Gong site 1
Témoins de Falun Gong site 2

ATTAQUER ANNULER »

Falun Dafa (Falun Gong) est une organisation spirituelle interdite en Chine (considérée comme une menace de l’autorité). Ici on voit que l’attaque cible l’IP 138.26.72.17, qui est une Université américaine hébergeant le site de Falun Dafa, selon ce que rapportent informationweek et epochtimes.

Mais l’adresse IP visée dans le reportage, qui dirige vers dali.chem.uab.edu (Université d’Alabama in Birmingham) n’a cependant pas eu d’attaque récente d’après un porte-parole de UAB.

Alors, pourquoi ce passage plutôt spécial…. un clin d’oeil des chinois ^_^ ?