Un plugin de mise à jour automatique de WordPress

Voilà qui pourrait sans doute prévenir de bien des maux de tête pour tous les blogueurs qui ne sont pas des as en technique.

La mise à jour de WordPress n’est pas forcément compliquée à effectuer mais elle peut vite devenir stressante pour les personnes qui s’y connaissent peu.


Le plugin WordPress Instant Upgrade vous permet de faire les mises à jour de façon automatique.

Ce que fait ce plugin: il télécharge tout seul la dernière version de WordPress, efface les anciens fichiers WordPress sauf le répertoire wp-content/ et le fichier wp-config.php, et place les nouveaux fichiers sur votre serveur.

Puis il roule le script de mise à jour.

Le plugin suit les directives officielles pour les mises à jour WordPress. L’avantage bien sûr est que tout se fait automatiquement donc pas de manipulation FTP à effectuer.

Attention cependant je n’ai pas testé ce plugin donc je ne peux pas vous dire s’il fonctionne correctement mais ProfitBlogger l’a testé pendant 4 mois et cela fonctionne chez lui. Important: n’oubliez pas de désactiver tous vos plugins avant chaque mise à jour.

Cependant avant de faire quelconque mise à jour de WordPress vous devez toujours faire une sauvegarde de votre site et de la base de données SQL, ce qui vous évitera bien du stress en cas de plantage.

6 Comments

  1. Tom 8 août 2008
  2. Vincent Abry 8 août 2008
  3. Netsky 10 août 2008
  4. netslider57 10 août 2008
  5. Christophe 11 août 2008
  6. gatos 29 août 2008