Un pingouin parcourt 8000 km pour retrouver l’homme qui lui a redonné vie

C’était en 2011 : Joao Pereira de Souza un retraité brésilien âgé de 71 ans découvre sur la plage de l’île qu’il habite au sud de Rio de Janeiro un pingouin gisant à moitié mort, affamé et couvert de pétrole. L’homme a décidé de le ramener chez lui et de lui sauver la vie. Mission accomplie. Une semaine plus tard il tente de le relâcher mais le pingouin surnommé « Dindim » refuse catégoriquement de quitter son sauveur.


L’oiseau va passer 11 mois en compagnie de Joao puis un beau jour il s’en va. Mais pas définitivement puisque Dindim parcourrait environ 8000 km chaque année le long des côtes de l’Argentine et du Chili pour revenir voir son sauveur et nouvel ami Joao.

Joao et Dindim

« Tout le monde disait qu’il ne reviendrait pas mais il m’a rendu visite chacune de ces 4 dernières années. Il arrive en juin et part en février. D’année en année, il devient de plus en plus affectueux et semble toujours plus heureux de me revoir », témoigne Joao.

Cette histoire est exceptionnelle et belle en même temps.

Distance parcourue par le Pingouin

« Le biologiste qui a pu rencontrer l’animal n’en revient pas et explique qu’il n’a jamais vu une telle chose auparavant. A la manière de nos amis les chiens, le pingouin agiterait même sa queue lorsqu’il aperçoit le pêcheur. »

Dindim le pingouin

Voyez le reportage vidéo :

via minutebuzz/dailymail