Un OVNI plonge dans un volcan au Mexique

Un objet volant non-identifié d’1 km de longueur et de 200 mètres de largeur (on ne parle pas d’un petit ovni là!) a été filmé en train de plonger littéralement dans le volcan mexicain Popocatepetl, situé à une soixantaine de kilomètres de Mexico.


OVNI Mexique

Le volcan était en activité et c’est la caméra de surveillance qui a capté ces images. Aucun trucage n’est visible mais la communauté scientifique reste sceptique, parlant d’un possible effet d’optique pour l’oeil humain.

Je veux bien croire mais s’il s’agissait d’un bug visuel sur le film, pourquoi voit-on le rectangle entrer dans le volcan (ou passer derrière la montagne) et non pas traverser l’écran de haut en bas?

Précision : les images ont été filmées avec une caméra time-lapse, ce qui signifie qu’il peut y avoir des changements d’aspect de l’objet par rapport à des images d’une vidéo plus fluide [source].

Sur la vidéo on voit que l’objet est plutôt lumineux et paraît de forme cylindrique. Une météorite aux formes parfaitement dessinées ? Pourtant l’astronome mexicaine Margherita Rosado dit que ce n’est pas possible : il s’agit bien d’un objet tombé du ciel mais pas une météorite. Soulignons que cette même scientifique avait également émis la même opinion plus tôt cette année alors que des objets non identifiés avaient été vus autour de ce même volcan.

Allez les Sherlock Holmes j’attends vos suggestions…. Et si tout simplement les ExtraTerrestres avaient voulu se réchauffer un peu en sautant à l’intérieur d’un cratère à 1500 degrés Celsius? Etrange, vous avez dit Bizaaarrrre? Un Hoax d’un petit malin qui a récupéré et trafiqué la vidéo de la télévision mexicaine « Televisa »?

Edit: si vous avez envie de surveiller le volcan, voici une webcam placée en permanence sur place : cenapred.unam.mx/popo/UltimaImagenVolcanI.html.

  • Thomas Fortier

    Qu’est-il devenu de l’ovni de la Mer Baltique? Tu disais qu’on aurait une réponse autour du 18 juin… Sinon, bien étrange…

  • geek85

    et pourquoi pas une simple roche expulsée par le volcan un peu plus tôt qui retombe à la verticale?

  • ovoleur

    l’ombre ne bouge pas donc bon !!!

  • Vincent Abry

    @thomas : pour l’objet de la mer Baltique, peu d’infos… une sorte de champignon géant ou un amas de roches, explications un peu bidons. Plus de questions que de réponses en fait : http://www.gizmodo.fr/2012/06/20/des-photos-de-l%E2%80%99ovni-de-la-mer-baltique.html

  • Vincent Abry

    @geek85 : impossible que cela retombe sous cet angle et que la forme soit aussi parfaite. Si c’est pas un trucage, ca va être dur à expliquer.

  • CM

    Personnellement, je trouve que l’ombre est très bizarrement mise, surtout si on part du principe que l’objet est éclairé, ensuite, si on regarde bien la vidéo au ralenti on voit un petit bout de je ne sais pas quoi (un pixel perdu ?) qui se balade du mauvais coté du volcan (en avant plan). Ensuite, il est relativement difficile de dire si l’objet passe derrière la montagne ou tombe dans le volcan mais si ca tombe dedans, vu la masse que ca doit représenter au regard des dimensions annoncées, je me demande s’il n’y aurait pas une explosion super formidable. Ca sent le fake, mais ce n’est que mon humble avis.

  • Kosovar

    La réponse se trouve sur ce tuto photo: http://img248.imageshack.us/img248/3581/pasdovni.jpg

  • Nordyn Yacine
  • Manu

    Il fait trop froid la haut, ils sont venus prendre un bain bien chaud on dirait !
    Nous ne sommes pas seul ?!

  • Kryss

    Ce qui me sidère le plus dans cette histoire, ce sont les propos de la « pseudo » scientifique, qui pourtant fait partie de l’union astronomique internationale, ce qui tend à prouver, que soit les astronomes « agréés » sont idiots, ou qu’ils se voilent la face, quand il s’agit de quelque chose qui ne rentre pas dans leur dogme….
    Il y en a une qui dit même, qu’elle aurait été plus impressionnée, si le phénomène sortait du volcan, plutôt qu’il ne tombe dedans, comme si tous les jours on voyait un cylindre d’1km de long et 200 de diamètre fréquenter les volcans du monde entier^^
    C’est marrant, parce que chez les archéologues, l’autisme aussi est monnaie courante dés qu’une trouvaille ne concorde pas avec leurs bouquins ;)
    Les fakes sont courants, mais je n’ai pas entendu dire que le cylindre filmé au-dessus de Fukushima en était un aussi.

  • Kryss

    Je rajouterais une chose, les scientifiques, comme les politiciens pratiquent la langue de bois, et le déni, et leurs explications, sont plus fumeuses que le volcans ;)

  • fabrice

    Je vois que les ONVI est un thème qui t’intéresse:-)
    Franchement, dans ce cas là, difficile de conclure sur une simple vidéo. Et comme tant d’autres cas, on restera sans doute sur notre faim…

  • Langlois

    Et si c’était tout simplement un objet envoyé du ciel, par une grande intelligence dont nous ignorons l’existence pour calmé le volcan, et évité un grand désastre ?

  • Mc

    Nassim Haramein ça vous dis qlq chose? J’avoue que je trouvais que sa théorie sur la possibilité de l’utilisation du soleil ( vidéo à l’appuie deux corps de la taille de la terre qui plongent après un virage de 90 degrés dans le soleil) il parlait aussi de la possibilité d’utiliser les volcans… Comme stargates permettant de plonger dans ce qu’il appelle singularités ou trou noir, pour en ressortir ailleurs dans l’univers …. Oui étrange, puis il y a cette vidéo !!!

  • William

    Et pourquoi pas un effet « mirage ».
    quand il fait très chaud le ciel se reflète sur le sol, et au pole nord on voit souvent des icebergs bien plus gros que la réalité ( effet réfraction dans les 2 cas dues à des couches d’air de température différente).
    Il se pourrait que soit une combinaison de ces phénomènes de réfraction.

  • jean

    C’est un thermomètre!

  • franck

    Cela fait partie de ce que nous ne connaissons pas et qui ne trouve pas d’explication à nos yeux. Nous sommes rien à l’échelle des univers dont nous ne comprennons même pas le fonctionnement du nôtre. Ce phénomène sera peut être expliqué à nos descendants dans quelques centaines d’années.

  • kraer

    c’est un Iphone géant ils ne reculent devant rien ces publicitaires