Un Outil SEO gratuit: Website Grader


Website Grader

Vu sur Techcrunch aujourd’hui, Website Grader vous envoie un rapport détaillé par email concernant l’optimisation SEO de votre site.


Le rapport comprend plusieurs statistiques et détails instructifs, même si pour la plupart on les connaît déjà: le Page Rank, les métadonnées, le nombre de liens, d’images, le domaine et l’aspect social marketing.

Ce blog obtient une note de 99/100 comme Techcrunch, Presse-Citron et certainement beaucoup d’autres.

On peut alors se poser la pertinence de l’indice ?

  • Nacene en Chine

    « 503 Service Unavailable
    No server is available to handle this request. »

    en tout cas ils ont du mal a assumer toute la pub que vous leurs faites :o)

  • Amine

    Merci pour cet outil Vincent, je me demande si ça marche avec des blog du style: « abcde.blogspot.com » ? parceque sur le mien ça ne marche pas.

  • Vincent

    En effet Amine, ca doit marcher uniquement pour des noms de domaines a part entiere

  • Marseille

    Superbe, merci beaucoup

  • Conception Web

    Vraiment très complet.

    Merci Vincent!

  • badaoui*ibrahim

    Merci pour cet outil Vincent, je me demande si ça marche avec des blog du style: “abcde.blogspot.com” ? parceque sur le mien ça ne marche pas.

  • Patrice Albertus

    Hubspot propose effectivement un excellent outil ! C’est un bon premier pas avant une optimisation, et bravo pour ton 99/100 !

    Par contre, faut toujours laisser une critique, leur classement est un peu trop basé sur les inbounds links (comme le google PR d’ailleurs) et un très bon site sorti d’usine classera 20/100, un site amateur très populaire (sur les séries TV par exemple) classera 90/100, donc du coup où se trouve la valeur ajouté des optimisations SEO on-page et des audits webdesign…voilà j’ai dit ;-)

    En complément, voici un guide tout frais sur d’autres outils SEO et référencement : http://www.patricealbertus.net/_blog/ressources/outils-seo-webmarketing/

    @+

  • Christophe

    Bonjour, tout d’abord pardon pour cet up assez tardif : votre post est toujours d’actualité :-)
    Suivant vos conseils, j’ai utilisé cet outil sur mon site, consacré au transport de piano. Je me pose deux questions : d’abord, j’ai modifié des paramètres du site selon ce qui était indiqué, et rien n’a changé, pourtant l’application mouline. Mais surtout, ils disent par exemple que le titre ne doit pas compter plus de 70 caractères. Or j’ai passé aussi mon site à la moulinette de Xinu Returns qui me dit que je dois rajouter des mots dans le titre. Je prends cet exemple mais il y en a d’autre, untel dit 70 lettre l’autre dit non non c’est 90. Je ne sais plus quoi penser. En réalité je crois surtout que ce genre d’outil est bien pour un blog, il suffit d’écrire des articles intéressants (comme si c’était facile :) ) et ensuite on pourra être lu et bookmarké. Dans mon cas ce n’est pas un blog, et je travaille sur un domaine qui ne se prête pas à l’écriture (le déménagement de piano, c’est facile à décrire, une fois qu’on l’a décrit on a tout dit), résultat sur mon blog je tourne en rond. Enfin bref, vous obtenez 99% mais si je prends un site au hasard, par exemple le site de fauchon qui est un épicier de luxe, il obtient 55/100 soit moins que moi, pourtant je suis sûr qu’il fait largement mieux que moi !! en termes de trafics et tout le reste. Donc à la lumière de tout ça je me demande si ces outils sont bien fiables, en dehors du monde des blogs.

  • loulou

    Bonjour,

    si vous cherchez toujours des outils, voici une liste sympa à utiliser. C’est bien complet même si certains méritent d’être approfondis mais c’est une bonne base.
    http://www.capseo.com/tools/

  • Mitch

    Je viens de faire une demande sur cet outil http://www.seo-position-report.fr/ pas mal du tout

  • Maxime

    Bonjour,

    Effectivement, peut-on vraiment se fier à l’indice de cet outil? En tout cas, bravo pour ton 99/100 !

    Cordialement,

    Maxime