Un nouveau SimCity prévu pour 2013 et annoncé en vidéo

Bien avant que Les Sims ne deviennent l’œuvre la plus populaire de Will Wright, et exception faite d’un célèbre humoriste français aujourd’hui disparu, SimCity était jadis le Sim le plus connu de tous. Sortie en 1989 sur tout un tas de machines, cette simulation de gestion de villes s’était écoulée à plus d’un million d’exemplaires, justifiant le développement de plusieurs suites dont celle qui nous intéresse aujourd’hui. Le cinquième épisode de SimCity a en effet été dévoilé par EA Maxis lors de la dernière Game Developers Conference s’étant tenue à San Francisco.


Lucy Bradshow, vice-présidente de Maxis, a présenté un SimCity qui intègrera pour la première fois la pollution et des changements climatiques. On apprend d’ailleurs aussi que Davis Guggenheim, le réalisateur de « Une Vérité qui Dérange » (où apparaissait l’ancien candidat à la présidentielle US Al Gore), sera impliqué dans le développement du jeu, principalement pour travailler sur ses aspects écologiques.

Ce SimCity 5 en deviendra-t-il plus dur ? Pas forcément quand on entend EA parler d’une « accessibilité nouvelle génération » censée attirer le plus de joueurs possible. Le titre (qui devrait d’ailleurs changer de nom en cours de route) sera évidemment réalisé en 3D et comprendra un mode multijoueur que l’on nous dit « complet ». Ce sera au passage la première fois qu’un opus de la série pourra être joué online.

SimCity est prévu pour une sortie en 2013 sur PC (son site officiel peut être consulté à cette adresse). Et au vu de son trailer de lancement, il ne devrait pas être dégoûtant à regarder, même si la vidéo nous précise bien que les images montrées ne sont pas représentatives du gameplay.

image : gadgetsteria, via