Un mini robot aspirateur pour smartphone et tablette

Après l’ère des robots aspirateurs de type Roomba, voici la version mini dédiée aux iPhone/smartphones et tablettes de ce monde. Pas certain que le succès sera autant au rendez-vous que pour le produit phare de l’entreprise iRobot par contre, mais cela vaut la peine de faire un essai.


Auto Mee S

La compagnie japonaise Takara Tomy a développé ce mini-robot aspirateur/nettoyeur qui vous permettra de gagner quelques secondes de nettoyage. Plus ludique que réellement utile, ce mini-roomba est quand même assez intelligent pour ne pas tomber de la surface qu’il nettoie. Et ici point besoin de prendre un modèle avec une batterie longue durée (une simple pile AA suffit) puisqu’il ne lui faudra pas des heures pour nettoyer la tablette ou le téléphone.

Muni d’un petit chiffon de nettoyage pour écran, le petit robot Auto Mee S mettra quand même 4 minutes pour rendre propre un iPhone et 8 minutes pour nettoyer un iPad. Après tout ce temps à frotter l’appareil, ca brillera, c’est promis.

Auto Mee S

La commercialisation est prévue pour le 28 mars au Japon et à un prix mini de 17 dollars. La bestiole est disponible en 4 couleurs : bleu, rose, blanc et orange.

[via]

  • Steph

    Ces japonais ne savent plus quoi inventer…
    L’idée est intéressante, mais passer 8 minutes pour nettoyer un iPad c’est un peu trop. Je préfère passer un coup de chiffon.

    Les plus geeks apprécieront sûrement !

  • Mikael

    L’idée est plutôt originale ! Personnellement je pense que j’aurais testé juste pour le « fun » mais bon les 8 minutes pour nettoyer un écran d’iPad je trouve ça comment dire … Un peu long ^^’