Un homme arrêté pour avoir caché de la cocaïne dans une Xbox 360

Cette histoire se passe à El Paso, dans l’ouest du Texas. Un homme du nom de Carlos Valenzuela, 42 ans, roulant seul dans sa voiture (une Mercedes Benz, pour la précision), oublie de faire usage de son clignotant et est donc soumis à un contrôle routier. Carlos se montre alors nerveux et jette des coups d’œil répétés au sac posé sur le siège passager de sa voiture. Un comportement des plus suspects qui intrigue logiquement la Strike Team rattachée au bureau du shérif du comté d’El Paso, laquelle procède par conséquent à une fouille du véhicule.


Drogue à l'intérieur d'une Xbox 360

Une première brique de cocaïne est alors trouvée dans ce fameux sac, une surprenante cachette qui laisse à penser que Carlos Valenzuela n’envisageait nullement de croiser le chemin des autorités américaines. Mais notre histoire ne s’arrête pas là. Supposant que le butin pourrait finalement être bien plus important, la police fait appel à l’unité canine K-9 qui déniche à son tour non pas une mais deux briques de cocaïne… et toujours dans le même sac. Mais cette fois-ci, la drogue n’était pas ouvertement visible car ces sachets avaient été dissimulés dans une Xbox 360. Poids total de la marchandise : 1,9 kg.

Notre homme a donc été arrêté et est accusé de production et distribution de substances désignées. Sa caution a été fixée à 25 000 dollars, soit un peu plus de 19 000 euros. Et pour éviter les jaloux, une affaire similaire avait éclaté en 2008 en Australie, avec la PS2 dans le rôle de la console receleuse.

image : KFOX TV, via