Un fan Facebook apporte 20 visites de plus par an

facebook-fan


Selon Robin Goad de Hitwise Intelligence UK, chaque nouveau fan acquis sur Facebook apporterait 20 nouvelles visites par an sur un site internet.

Vous allez me dire, oui mais 20 visites supplémentaires sur une année complète, c’est pas terrible. Et là je vais vous répondre : en effet si le site en question a 10 nouveaux fans dans l’année. Mais s’il en a 5000 c’est autre chose… Cela fera 5000 *20=100 000 nouvelles visites dans l’année, soit 8333 par mois ou encore 274 par jour. Et sachant qu’une visite peut apporter 2 pages vues au minimum, voire 3, 5 ou 10, cela commence à faire pas mal au bout du compte.

Maintenant pour recevoir des nouveaux fans, deux solutions : attendre que ca monte tranquillement (méthode passive) ou … payer (méthode forcée).

Faire l’acquisition de fans peut être accompli en achetant de la publicité sur Facebook qui redirige vers la fan page ou le site, acheter de la pub sur Adwords, en mettant en pop-into la boite facebook pour chacun de vos visiteurs (mais ca risque de les faire fuir…) ou encore en organisant un concours Facebook. Dans tous les cas on peut penser que les services d’acquisition de fans vont se développer sur la toile. Il n’en existe aucun de sérieux en français. Il y a donc un créneau à prendre.

ps: j’ai parlé trop vite, il y a déjà un site fr qui s’y est attelé à la tâche : Socialnotoriety.com. Si on prend le forfait 5000 fans (pour suivre mon calcul ci-dessus), cela coûte 779 euros. Donc 779/100 000 visites par an=0,008 euros, soit 0,8 centime d’euro le fan ou pour arrondir vulgairement 1 centime d’euro le fan (après ca dépend du forfait choisi). Reste à savoir si le site que je viens de mentionner est sérieux et s’il fournit des fans ciblés (c’est une autre histoire).

  • Otaricochet

    Excellente analyse, maintenant il est vrai que reste à savoir si les sites comme celui que vous mentionnez apportera réellement un plus en terme de e-notoriété ou juste un compteur de fan augmentant notre e-p####…
    (s’il est possible de delete le premier commentaire, merci beaucoup!)

  • seo china

    y a t il quelqu’un qui a fait appel a ce site?
    c’est un peu bizarre, ils ne sont pas dans le whois (protege).
    aucune adresse, nom?
    ils sont passes par godaddy pour acheter (en general les francais ne passent pas par la).
    et le francais laisse un peu a desirer sur le site.

    a se demander si ce n’est pas une boite indienne qui a monte le service.

    quelqu’un a plus d’infos?

  • Vincent Abry

    exact ca semble être des étrangers qui ont lancé ce site. Américains ou offshore on dirait. Vu que je n’ai aucun retour je vais supprimer l’hyperlien. Si qq’un a essayé, des feedbacks sont les bienvenus.