Un développeur, ca travaille mieux la nuit.

Est-ce que les développeurs seraient plus enclins à travailler la nuit ? En tout cas c’est ce qui ressort du sondage maison effectué par le développeur slovène Swizec Teller auprès de ses collègues.

Car le jour, il y a trop de distractations pour se concentrer. Pas facile en effet pour les programmeurs et développeurs qui travaillent dans des bureaux ouverts style open space ou cubicules pour se concentrer au maximum… (quoique dans un cubicule c’est quand même largement plus facile, sauf si on est dans le passage).


Teller mentionne aussi que la journée est faite de multiples interruptions : pauses, repas, toilettes (bon ok même la nuit il n’y a pas le choix) etc… La nuit serait donc idéale pour exécuter des longs travaux ou périodes de réflexion sans coupure.

Enfin le slovène déclare que l’on travaillerait mieux lorsqu’on est fatigué. Avoir un cerveau reposé et frais durant le jour conduirait au multi-tâches et à se disperser trop facilement (vérifier ses emails, ses statuts de réseaux sociaux, regarder des vidéos, jouer à Slam, etc..).

En bonus, le fait de travailler en léger état d’ébriété (0,13% d’alcool dans le sang) confèrerait aussi des super pouvoirs de programmation…. (même principe que pour les écrivains)

Ballmer Peak

[via]

7 Comments

  1. SebH 29 décembre 2011
  2. Daniel 29 décembre 2011
  3. Rudy 29 décembre 2011
  4. Alekseo 29 décembre 2011
  5. David 30 décembre 2011
  6. Frezbee 1 janvier 2012
  7. Fred 1 janvier 2012