Un couple allemand a fait le voyage d’une vie : 177 pays et 884 000 km pendant 25 ans au volant d’un 4×4 Mercedes

Pendant 30 ans Gunther Holtorf a travaillé pour la Lufthansa, dans les airs et sur la route. En 1989 après la chute du mur de Berlin, il décide de partir en voyage en Afrique avec sa femme de l’époque et « Otto », son 4×4 Mercedes-Benz Classe G. Au bout de quelques mois sa femme le quitte et retourne en Allemagne. Gunther, 53 ans, qui se retrouve seul passe une petite annonce dans la section « Rencontres » du journal allemand Die Zeit et Christine, 34 ans de Dresden, y répond et le rejoint en Afrique. Le couple est resté ensemble et a fait le tour du monde jusqu’en 2010, année durant laquelle Christine est décédée des suites d’un cancer. Ils ont eu juste le temps de se marier avant qu’elle quitte ce monde et Christine lui a demandé de faire une dernière chose : qu’il continue à voyager car elle veillerait sur lui. Ce qu’il a fait pendant encore 4 ans.

Gunther1


Au total, Gunther a roulé dans son camion Mercedes Classe G près de 884 000 km (549 000 miles) à travers 177 pays et pendant plus de 25 ans. Une épopée de toute une vie.

Pour l’anecdote, le moteur de sa Mercedes a toujours démarré. Il a bien eu quelques ennuis mécaniques au cours de son périple qui représente plus de deux fois la distance Terre-Lune mais Gunther dit qu’il a toujours été en mesure de résoudre le problème immédiatement. Gunther et Christine n’ont jamais dormi une seule fois à l’hôtel, ils ont plutôt préféré dormir à la belle étoile ou à l’intérieur d’Otto. Aujourd’hui Gunther est revenu vivre à Berlin.

Voici, en plus de la vidéo ci-dessus quelques images de ce voyage autour du monde.

Gunther2

Gunther3

Gunther4

Gunther5

Gunther6

Gunther7

Gunther8

Gunther9

Gunther10

Gunther11

Gunther12

Gunther13

source : dw.de