Un article sur Yahoo apporte 9 millions de pages vues en 2 heures au New York Times

Le New York Times a enregistré son record de trafic avec 9 millions de pages vues en seulement deux heures sur un seul article (soit 1250 à la seconde), linké depuis la page d’accueil de Yahoo.com. Et le site a tenu le coup, pas de Down time. C’est plus de visiteurs sur le site du journal que pendant les élections américaines de 2008 et l’élection d’Obama.


C’est surtout la une de Yahoo qui a explosé toutes les statistiques du NYT mais il faut dire que l’article en question The Unfortunate Location (Les maisons dans des lieux malchanceux) était particulièrement original.

Il présente plusieurs maisons au look ordinaire et payées moins chères car situées dans des endroits dont peu de personnes voudraient habiter.

L’une d’entre elles est située quasiment sur une voie ferrée ; la propriétaire Kathleen Hulser a pu se permettre cette jolie maison à un prix ridicule.

voie-ferree-maison

Une autre est une ancienne usine de chaussures de 1600 m2 près de San Antonio dans un quartier où entend régulièrement des coups de feu. Extérieur délabré, 400 000 dollars d’aménagement à l’intérieur par sa nouvelle propriétaire Mrs Griffith.

maison-san-antonio-griffith

Maintenant vous avez la recette pour faire un trafic énorme: un article au contenu insolite dont personne n’a parlé, et si possible faire la homepage de Yahoo.com ; -)

A noter que d’après Nieman Lab, le New York Times n’a pas monétisé correctement cette hausse soudaine de trafic car l’article était situé dans la rubrique « Maison et Jardin » avec aucun annonceur premium contrairement à une section comme « Business » ou « Théâtre ».

  • Création site Maroc

    la force de cet article vient qu’il traite un sujet trés demandé ces jours-ci suite a ala crise d’habita .
    aussi c’est qu’il s’adresse essencielement au anglo-american  » la vous pouvez imaginer si l’article est redigé en francais,combien de traffic aura t-il avoir???